Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/10/2006 à 23:07 GMT+2

Impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Turquie, vendredi.

Marcus Grönholm (Ford Focus BP, leader) : "Les conditions étaient incroyablement difficiles ce matin. Le terrain était tellement boueux et glissant que j'aurais pu sortir de la route, même en première. Dans ce contexte, le seul objectif était d'éviter le coup dur. Cet après midi, en revanche, les routes ont séché avec une rapidité surprenante. Comme j'ouvrais la route, j'ai perdu du temps à faire la trace pour les suivants. Je n'ai pas attaqué aussi fort que je l'aurais fait si Sébastien (Loeb) avait été présent. Je ne domine pas pour autant les débats. Petter (Solberg) a été vite. Je vais devoir continuer de pousser demain en surveillant ses temps intermédiaires."
Mikko Hirvonen (Ford Focus BP, 3e) : "Ce matin, on avait l'impression de conduire sur de la glace par endroits. Les changements d'adhérence étaient incessants et imprévisibles. Je regrette un peu d'avoir perdu du temps dans ces conditions. Mais je pense que je pourrai essayer de remonter sur Petter samedi. L'idée de batailler avec d'autres pilotes me plait bien. Je n'ai pas eu ce plaisir depuis quelques rallyes."
Petter Solberg (Subaru Impreza WRC, 2e) : "Ça fait du bien de pouvoir se battre devant. Et j'espère bien que ça va durer jusqu'à dimanche. C'est en train de sécher et les conditions sont de plus en plus normales."
Colin McRae (Citroën Xsara Kronos, 6e) : "Je ne cacherai pas que je suis un peu déçu. OK, nous avons perdu du temps, mais nous savons exactement pourquoi. Nous espérions des conditions sèches, ou au moins des traces propres. Ce fut boueux du début à la fin. Par contre, je suis content de ma Xsara. J"ai pu me rendre compte, tout au long de cette première journée de course, que je l"exploitais de mieux en mieux. Finalement, cette journée de prise en main a été intéressante."
Xevi Pons Colin McRae (Citroën Xsara Kronos, 8e) : "Mon choix n'était pas parfait dans l'ES8. J'aurais souhaité encore plus de &lsquocut'. Mais il n'était pas catastrophique. L'équipe Kronos prend en général les bonnes options en matière de choix de pneus. Elle va retrouver cette bonne habitude samedi&hellip"
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 11e) : "Dès l'ES7, avec de la boue partout, j'ai su que mon choix de gommes medium n'était pas le bon, dit Dani. Le positif, c'est qu'en dépit de cela, ma Xsara est restée docile et sûre. Dans l'ES8, mes notes tombaient bien, nos sensations étaient bonnes, je me suis pris à espérer une performance honnête. Samedi, nous allons essayer de faire les bons choix et de remonter.
Andreas Aigner (Skoda Fabia Red Bull, 12e) : "C'était incroyablement difficile de choisir la bonne allure dans ces conditions sans sortir de la route. Assez lentement, nous nous sommes habitués... Et puis, nous avons eu une mascotte dans la voiture. Pour des raisons inconnues, un lézard est monté comme passager clandestin dans l'ES3."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité