Imago

McRae en mission

McRae en mission
Par Eurosport

Le 05/10/2006 à 10:00Mis à jour

Suppléant de Sébastien Loeb en Turquie, Colin McRae (Citroën) sait exactement ce qu'il a à faire.

Quelques heures après l'annonce de sa pige en Mondial comme pilote officiel de Kronos Racing au Rallye de Turquie (12-15 octobre), Colin McRae a commenté la nouvelle, mardi soir. "Cela a été un choc d'apprendre l'accident de Seb et je ne peux qu'imaginer ce qu'il ressent en ce moment, spécialement en étant si près de son troisième titre de champion du monde", a dit l'Ecossais de 38 ans, champion du monde 1995 sur Subaru, et auteur de 25 victoires en Mondial. "Cependant, je suis ravi d'avoir été choisi pour replacer Seb pour le Rallye de Turquie et je suis impatient de piloter pour Kronos Total Citroën World Rally Team et d'être de retour au volant de la Citroën Xsara WRC."

"Le challenge sera de protéger les positions à la fois de Seb au championnat Pilotes et de Kronos Total Citroën au championnat Constructeurs, en empêchant la concurrence de tirer profit de l'absence temporaire de Sébastien. Avec Nicky Grist, qui sera à nouveau mon-pilote, nous ferons de notre mieux pour aider Loeb et l'équipe dans leurs efforts de s'assurer les titres WRC 2006" , a conclu Colin McRae, l'un des trois pilotes de Citroën Sport 2003, avec Sébastien Loeb et Carlos Sainz. Il avait été particulièrement constant lors de cette saison en obtenant 13 arrivées sur 16 possibles dans les points.

Pour l'équipage britannique, qui n'a plus été vu en Mondial depuis le Rallye d'Australie 2005 (Skoda Fabia), l'objectif de maintenir la position de Kronos Citroën en tête du championnat (7 points d'avance sur Ford BP) et prendre des points à Marcus Grönholm (Ford BP), qui doit inscrire 36 points sur 40 possibles.

0
0