Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VW veut gagner dès 2

ParAFP

Mis à jour 30/07/2011 à 23:10 GMT+2

Volkswagen ne prévoit qu'une année d'apprentissage, en 2013, avant de remporter des rallyes face à Citroën et Ford. François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen WRC.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quelle est l'explication de votre présence pour la première fois dans l'enceinte d'un rallye WRC?

François-Xavier Demaison : Notre équipe est surtout très entraînée pour les rallye-raids. Notamment le Dakar ou nous avons remporté trois victoires consécutives (2009-2011). Il s'agit de se former aux spécificités du rallye WRC, les parcs d'assistance, les temps d'assistance réduits, etc. Avec un nombre limité de mécaniciens. Ils travaillent sur des Skoda Fabia S-2000, marque du groupe, engagées en S-WRC en Finlande.
L'annonce de votre venue en WRC en 2013 date de mai dernier. N'est-ce pas un peu précoce ? Et pourquoi avoir choisi une Polo et pas une Scirocco par exemple, qui a une image plus sportive ?
F.X.D. : A partir du moment où vous allez commencer à travailler, vous allez contacter des fournisseurs et cela se sait très vite. Vous n'avez pas trop le choix. Quant à celui de la Polo, il s'agit d'une décision du département marketing.
Votre premier rendez-vous en WRC est donc fixé au Monte-Carlo 2013 ?

F.X.D. : Exactement. A condition qu'il soit conservé au calendrier. Selon nos objectifs, 2013 doit nous permettre d'apprendre puis de gagner dès 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité