Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Le nouveau champion du monde Tänak rejoint Hyundai pour 2020 et 2021

ParAFP

Mis à jour 31/10/2019 à 19:07 GMT+1

WRC - Après deux saisons chez Toyota, constructeur avec lequel il est devenu champion du monde le week-end dernier en Catalogne, Ott Tänak (32 ans) prend la direction de Hyundai. Jeudi, le pilote estonien et l'écurie sud-coréenne ont officialisé leur accord pour les deux prochaines saisons. Chez Hyundai, Tänak fera équipe avec le Belge Thierry Neuville, actuel deuxième du Championnat 2019.

Ott Tanak (Toyota) lors du Rallye de Sardaigne 2019

Crédit: Getty Images

L'Estonien Ott Tänak, sacré champion du monde des rallyes (WRC) pour la première fois en 2019, quittera Toyota pour rejoindre Hyundai pour les saisons 2020 et 2021, ont annoncé le pilote et les deux équipes jeudi. "La vision qu'Andrea (Adamo, le directeur de Hyundai) a exposée est très prometteuse et répond à mes propres ambitions pour l'avenir. C'est un grand honneur pour moi d'avoir l'occasion de rejoindre l'équipe à ce stade excitant de nos carrières respectives", commente Tänak, 32 ans, dans un communiqué.
Lors des quatorze manches au calendrier de la saison prochaine, Hyundai alignera donc l'Estonien et son copilote et compatriote Martin Järveoja aux côtés du Belge Thierry Neuville, vice-champion du monde 2013, 2016, 2017 et 2018. Le nonuple champion du monde français Sébastien Loeb et l'Espagnol Dani Sordo "partageront la troisième voiture au fil de l'année", comme c'est déjà le cas en 2019, précise Hyundai.

Quid de Mikkelsen et Breen ?

L'équipe coréenne basée à Alzenau (Allemagne) "reste en discussions avec le Norvégien Andreas Mikkelsen et l'Irlandais Craig Breen (qu'elle a également engagés cette saison, ndlr) au sujet d'une éventuelle collaboration en WRC en 2020".
Tänak a été couronné champion du monde des rallyes, détrônant le sextuple tenant du titre français Sébastien Ogier (Citroën), à l'issue du rallye de Catalogne dimanche, avec une manche encore à disputer en Australie du 14 au 17 novembre. La bataille pour les deuxième et troisième places du championnat, en revanche, se poursuit entre Neuville et Ogier, comme celle pour le titre constructeurs entre Hyundai et Toyota.
La saison 2020 débutera au Rallye Monte-Carlo du 23 au 26 janvier et se terminera par le Rallye du Japon du 19 au 22 novembre. Outre le Japon, deux autres épreuves font leur retour au calendrier: au Kenya (16-19 juillet) et en Nouvelle-Zélande (3-6 septembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité