FIA WTCC

Encore plus d’Audi et de champions en WTCR

Encore plus d’Audi et de champions en WTCR
Par FIA WTCC

Le 15/02/2018 à 13:00Mis à jour Le 15/02/2018 à 14:38

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Six Audi RS3 LMS seront finalement au départ de la saison inaugurale de la WTCR – FIA World Touring Car Cup, suite à l'annonce de quatre nouveaux pilotes dont deux champions de renom.

Gordon Shedden et Jean-Karl Vernay seront engagés sous les couleurs de l'équipe belge WRT, alors que Nathanaël Berthon et Frédéric Vervisch complèteront l'effectif du Comtoyou Racing aux côtés de Denis Dupont et Aurélien Panis, annoncés le mois dernier.

*Les champions de supertourisme Shedden et Vernay au sein du Team WRT
*Berton et Vervisch complèteront l'effectif de quatre voitures au sein du Comtoyou Racing
*Quatorze pilotes déjà annoncés, plus d'annonces à venir

Scot Shedden, 38 ans, est triple champion du British Touring Car, alors que le Français Vernay est le champion en titre des TCR International Series. Ils se sont vus attribuer le statut de pilote Audi pour la saison WTCR à venir, qui prévoit dix meetings sur quatre continents.

Vervisch, pilote belge de 31 ans, a également été confirmé en tant que pilote Audi Sport, et compte un long pedigree que ce soit en Formule 3 ou en compétition GT. Berton, de son côté, a connu des succès notable en course sur glace en France, mais compte également une belle expérience en Formule E, GP2 ou en endurance.

François Ribeiro, Directeur de Eurosport Events, le promoteur du WTCR, a déclaré :"La confirmation de six pilotes par Audi Sport qui disputeront la saison inaugurale de la WTCR – FIA World Touring Car Cup au volant d'Audi RS3 LMS est une autre bonne nouvelle pour la série. Avec Shedden et Vernay, nous accueillons deux champions notables du supertourisme et il sera très intéressant de les voir se battre en piste avec des pilotes reconnus du WTCC. Berton et Vervisch, de leur côté, font partie des pilotes de renom ayant signé pour le WTCR. L'Audi RS3 LMS devrait constituer un formidable package et le Comtoyou Racing, tout comme le Team WRT, ont déjà fait leurs preuves sur la piste."

Chris Reinke, le Directeur de la compétition client chez Audi Sport, a lui commenté :"Nous nous réjouissons d'une compétition de haut niveau dans cette série qui représente une plateforme attractive pour de nombreux constructeurs en supertourisme. Nos équipes et nos pilotes apportent des expériences remarquables du supertourisme et d'autres disciplines sur la grille, et nous entendons nous battre pour les titres pilotes et équipes."

Le Circuit Moulay El Hassan à Marrakech accueillera le meeting d'ouverture avec la FIA WTCR Race of Marocco du 7 au 8 avril. La WTCR – FIA World Touring Car Cup est le nouveau nom du World Touring Car Championship en 2018.

0
0