Sur les 29 pilotes ayant pris part au championnat WTCR - FIA World Touring Car Cup 2020, 13 étaient âgés de moins de 20 ans. Parmi eux, un jeune talent allemand de 20 ans, Lucas Engstler, mis en lumière cette semaine.
La course dans les gènes :Engstler est le fils de Franz Engstler, vainqueur de courses en Championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA, et qui dirige également l'équipe Engstler Hyundai N Liqui Moly Racing Team, pour laquelle Engstler Jr a couru lors du championnat WTCR 2020, où il a terminé deuxième au classement des Rookies.

Du terrain de football à l'infini :Le jeune Allemand a porté le numéro 8 sur sa Hyundai i30 N TCR de l'Engstler Hyundai N Liqui Moly Racing Team et voilà pourquoi : "Depuis que j'ai commencé à pratiquer un sport, mon numéro a toujours été le 8. Cela a commencé quand je jouais au football, puis quand je suis passé au sport automobile, aux courses de karting, à la Formule 4 et enfin aux séries TCR au niveau mondial. Je l'ai choisi à l'origine parce que mon anniversaire est le 8 mars, mais je ne l'ai jamais changé, sauf pour les fois où je suis le champion ! Sinon, je voudrais garder le numéro 8 pour le reste de ma carrière de pilote, donc c'est bien que le numéro - de son côté - représente l'infini".

Le plus rapide en 15 ans :en plus d'une multitude de titres en TCR, Engstler a terminé l'année 2019 avec 15 victoires en course dans les différents championnats TCR du monde.

De l'aide à portée de main :Lorsque Hafizh Syahrin, star du MotoGP, a fait ses débuts en WTCR sur une Hyundai pilotée par Engstler Motorsport sur le circuit international de Sepang en décembre 2019, Luca Engstler était à portée de main en tant que coach de pilotes.

Le saviez-vous ? Engstler a passé le premier confinement à vivre avec ses parents à Wiggensbach, en Bavière, s'entraînant dur et préparant ses propres repas pour s'assurer une alimentation saine.
WTCR
Rapport de course : Les jeunes stars du WTCR Magnus et Urrutia offrent au WTCR huit vainqueurs
22/08/2021 À 22:05
The post A suivre en WTCR : #1 Luca Engstler appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Vervisch s’adjuge le TAG Heuer Best Lap Trophy lors de la WTCR Race of Hungary
22/08/2021 À 18:24
WTCR
Flash WTCR Course 2 : Urrutia s’impose, frustration pour Huff
22/08/2021 À 14:43