Mikel Azcona revient sur la façon dont il a "attaqué au maximum" pour aller chercher la dernière place sur le podium lors de la Course 2 lors de la WTCR Race of Aragon, avec un dépassement dans le dernier tour sur Gilles Magnus.

Azcona, au volant d'une CUPRA Leon Competición équipée par Goodyear du Zengő Motorsport, s'apprêtait à se contenter de la troisième place derrière son rival belge, avant de tenter une manoeuvre ultime dans le dernier tour de course, un dernier tour qu'il a débuté en cinquième position.

"Au début, je suivais Jean-Karl Vernay. J'ai pu dépasser Norbert Michelisz dans une bataille très dure, après quoi j'ai essayé de pousser pour rattraper Gilles [Magnus]", a déclaré Azcona. "J'étais plus rapide que lui mais il a contre-attaqué et il a creusé un petit écart entre lui et moi. Je me suis dit que la course était terminée, mais dans le dernier tour, j'ai attaqué au maximum."

"Je l'ai rattrapé et j'étais très près de son pare-chocs arrière et j'ai essayé de le dépasser à la dernière chicane, une manoeuvre très propre sans aucun contact. Je suis très heureux de prendre la troisième place en Espagne".

Azcona a terminé dans le top cinq des trois courses du MotorLand Aragón pour s'assurer la septième place au classement final.

"Nous avons terminé le week-end très heureux du rythme que nous avions", a poursuivi le jeune homme de 24 ans. "Le podium est formidable et je suis très heureux pour la CUPRA et pour l'équipe, parce que les progrès que nous avons réalisés au cours de cette saison difficile ont été spectaculaires".

WTCR
Le message du Président de l’Uruguay à l’as du WTCR Urrutia : Si vous vous battez pour vos rêves,
HIER À 17:00

The post Azcona : j’ai attaqué au maximum pour un podium en WTCR à domicile appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.

WTCR
Urrutia : après avoir porté haut le drapeau de l’Uruguay en WTCR, rencontre avec le Président du
01/12/2020 À 17:00
WTCR
Le titre Esports WTCR Asia pour Maulana, désillusion pour Chung
01/12/2020 À 11:00