From Official Website

Courses : déclarations

Courses : déclarations
Par Eurosport

Le 21/06/2009 à 17:30Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue des courses 1 et 2, dimanche, à Brno.

Sergio Hernandez (BMW, 7e et 1er) : "Quand je suis arrivé ici, je m'attendais à ce que la voiture marche bien, mais nous n'arrivions pas à attraper le bon rythme et nous avions des problèmes dans quelques virages. Cependant, l'équipe a travaillé très dur et avec Zanardi, on a ramené de gros points pour BMW. C'est toujours difficile de dépasser Porteiro mais j'avais deux Seat qui poussaient derrière donc je n'avais pas le choix."

Alessandro Zanardi (BMW, 1er et ab.-accident) : "Il y a toujours beaucoup d'actions dans les courses de WTCC. Parfois, cela nous avantage, d'autres fois non. Aujourd'hui, ça a joué en ma faveur. Le premier virage a été un joyeux désordre et j'ai réussi à le passer sans me faire toucher. Après le restart, Gabriele (Tarquini) n'a pas tenté de me bloquer et après il suffisait de maîtriser la voiture. J'avais la meilleure voiture aujourd'hui et je suis très content avec cette victoire."

Yvan Muller (Seat Leon TDI, 8e et 2e) : "Obtenir une deuxième place était inespéré. J'ai pris un bon départ dans la course 1 mais j'ai eu une touchette avec Rydell et ça m'a sorti du Top 5. J'ai réussi à m'accrocher au Top 8 et j'ai trouvé de bons réglages pour la seconde course. BMW était imbattable ici donc nous ne pouvions pas nous battre avec eux mais au final, elles se sont battues entre elles et sont sorties de la piste. Je pensais que je quitterais Brno sans mener le championnat et je suis heureux que ce ne soit pas le cas."

Jörg Müller (BMW, 2e et 7e) : "J'ai eu une voiture brillante pendant toute la course. J'ai cru que la course était finie pour moi au départ car je ne pouvais pas voir les feux et je me suis fait dépasser au départ par quelques voitures. Lors de l'accident, j'ai ralenti pour ne toucher personne et je me suis retrouvé à la 11e place. Je ne pensais pas pouvoir remonter jusqu'en 2e place mais mes adversaires ont été fairplay lorsque je les dépassais."

Gabriele Tarquini (Seat Leon TDI, 3e et 5e) : "Mon rythme par rapport aux BMW n'était pas bon donc ça a été une course difficile. Je voulais marquer le plus de points possible donc 3e c'est une place rêvée. J'ai évité l'accident du départ ce qui a été la clé. Marquer des points à Brno avec une voiture à traction sur les pneus avant est très bon pour nous."

Tiago Monteiro (Seat Leon TDI, 6e et 3e) : "Ce n'était pas prévu pour nous de marquer autant de points ici. On les a obtenus grâce aux erreurs des autres mais on les prend quand même ! Je suis impatient de disputer ma course à domicile à Porto. Nous allons nous préparer et travailler en équipe, comme à chaque fois, pour obtenir le maximum de points."

0
0