La WTCR Race of Germany, qui marque l'ouverture de la saison du WTCR - FIA World Touring Car Cup, est une épreuve bien différente des autres qui émailleront le calendrier 2021. D'où un format spécifique.
Les qualifications :Alors qu'une séance de qualification en trois phases soit la norme sur les autres tracés de la saison, la longueur particulière de la piste (25,378 kilomètres) de la WTCR Race of Germany implique une seule séance ininterrompue de 40 minutes.

Grilles de départ :La grille de la course 1 est déterminée par le classement final des qualifications, les positions 1 à 10 étant alignées dans l'ordre inverse pour cette première manche. La grille de la Course 2 est déterminée par l'ordre final de qualification, le pilote le plus rapide en qualification partant en pole position.

Points :Les cinq pilotes les plus rapides en qualification marquent des points comme suit : 10-8-6-4-2. Cependant, toutes les autres attributions de points sont les mêmes que pour les sept autres événements du calendrier WTCR 2021.
The post Comment ça marche : le format de la WTCR Race of Germany expliqué appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Une comparaison des manches d’ouverture en WTCR pour Yann Ehrlacher
IL Y A 6 HEURES
WTCR
Deux frères, deux leaders : les Girolami, une famille en or
HIER À 21:49
WTCR
Muller : une compétition de haut niveau, et des dépassements difficiles en WTCR
17/05/2022 À 22:03