FIA WTCR

DG motivé pour Vila Real après sa victoire à Zandvoort

DG motivé pour Vila Real après sa victoire à Zandvoort
Par FIA WTCR

Le 23/06/2018 à 10:00Mis à jour Le 23/06/2018 à 14:15

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

L'équipe DG Sport Compétition arrive en toute confiance à la WTCR Race of Portugal à Vila Real après sa première victoire en WTCR-FIA World Cup présentée par OSCARO à Zandvoort le mois dernier.

Le team manager de la formation belge, Eric Nève, a expliqué que les pilotes et les voitures sont bien préparés pour relever les défis du très exigeant tracé en ville, après avoir effectué beaucoup de travail depuis la manche hollandaise où Aurélien Comte a remporté une course palpitante au volant de sa PEUGEOT 308TCR.

"Nous avons remis les voitures à neuf pour nous assurer de commencer d'une base propre", a déclaré Nève. "Nous avons eu la chance d'obtenir de l'aide de Peugeot et Citroën qui nous ont permis de mettre nos pilotes dans le simulateur qu'ils ont à l'usine, afin que les pilotes connaissent la piste. Nous espérons que nous pourrons être performants d'entrée et tirer le maximum de profit de notre temps en piste. Nous nous sommes préparés aussi soigneusement que possible pour tirer le meilleur parti de toute opportunité qui nous est présentée."

"Nous avons également renforcé le dessous du châssis des voitures, qui était fragile. Nous avons vu des signes de fatigue à ce niveau surtout après le Nurburgring et aussi après Zandvoort, qui est généralement une piste qui n'est pas trop exigeantes pour les pièces mécaniques. Le sous-châssis est maintenant beaucoup plus solide et devrait donner une meilleure consistance pour les pilotes. "

Nève est également confiant que Mato Homola est prêt à suivre les traces de son coéquipier et à bien performer à Vila Real. "Je ne pense pas que nous ayons besoin de lui donner un coup de pouce, il se l'est donné lui-même", a déclaré Nève. "Il a beaucoup travaillé et est allé au simulateur aussi, et cela s'est bien passé. Il dispose d'un système de refroidissement pour rester aussi frais que possible, rester concentré sur la performance et ne pas avoir à souffrir des conditions de course très chaudes. "

0
0