FIA WTCR

Dupont prêt pour un moment de folie en WTCR

Dupont prêt pour un moment de folie en WTCR
Par FIA WTCR

Le 16/05/2018 à 06:00Mis à jour Le 17/05/2018 à 00:07

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Denis Dupont est prêt pour un week-end "de folie" lorsque le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO posera ses valises sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas ce week-end.

La WTCR Race of the Netherlands fait partie des Jumbo Racedagen, qui proposera également des tours de démonstrations de la star de l'équipe Red Bull Formula One, Max Verstappen.

Et Dupont, pensionnaire de l'équipe Audi Sport Team Comtoyou, soutenue par la fédération belge par le biais de la RACB National Team, a déjà fait l'expérience de l'ambiance des Jumbo Racedagen en 2017, et sait à quoi s'attendre.

"J'étais ici pour les Jumbo Racedagen alors que Max Verstappen était aussi ici", explique Dupont. "Il y avait énormément de gens, c'était juste fou mais super de courir devant une foule aussi importante. Venant de Belgique, si je dois désigner une course à domicile, ce serait celle-ci et ce sera le meilleur moment pour être ici."

Sur la perspective de courir sur l'ancien théâtre du GP des Pays-Bas, Dupont ajoute : "Cela va être très serré, avec toujours de la course musclée et assez excitante aussi. J'ai couru ici deux fois et je connais donc la piste assez bien. J'ai gagné une fois, la deuxième n'était pas aussi bonne après un mauvais week-end. Vous pouvez toujours vous attendre à de la pluie à Zandvoort car cela arrive très vite et le temps change tout le temps. Nous avons eu des essais à Zandvoort en mars. Il n'a fait que pleuvoir et il faisait froid, mais c'était bien de venir pour apprendre encore la piste."

0
0