FIA WTCR

Ehrlacher remercie son équipe pour ses succès en WTCR

Ehrlacher remercie son équipe pour ses succès en WTCR
Par FIA WTCR

Le 13/06/2018 à 06:00Mis à jour Le 13/06/2018 à 22:20

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Yann Ehrlacher, le leader du WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO, a salué son équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport et son fondateur René Münnich pour lui avoir donné sa chance pour 2018.

Ehrlacher était sans volant pour la première saison du WTCR OSCARO avant d'être invité à tester la Honda Civic Type R de l'équipe allemande. Après une impressionnante démonstration, le jeune pilote de 22 ans a été enrôle, et est toujours allé de l'avant depuis.

"En février, je n'étais pas vraiment sûr d'avoir un volant en WTCR, et en fait lorsque [René] m'a appelé pour un test fin février, j'étais vraiment heureux de le rejoindre", a expliqué Ehrlacher, neveu du quadruple champion du monde WTCC Yvan Muller. "Et lorsqu'il m'a offert l'opportunité de piloter pour lui, j'étais très heureux. J'étais plus que motivé pour faire un bon résultat pour lui prouver qu'il avait pris la bonne décision, et juste pour le remercier de son choix."

Vu son manque d'expérience en supertourisme, Ehrlacher concède qu'il représentait un vrai pari.

"Je n'étais pas un choix évident car l'an passé je n'ai signé qu'une victoire et il y avait beaucoup de pilotes qui venaient du TCR International", poursuit le jeune Français. "Mais [René] a décidé de tenter un pari et cela a marché. Je suis donc juste heureux de lui donner quelque chose en retour ainsi qu'au ALL-INKL.COM Münnich Motorsport."

Au sujet de son équipe aux multiples victoires, Ehrlacher a ajouté : "Ils font tout de manière très professionnelle, tout le monde est très compétent. Ils ont choisi la bonne personne au bon poste, tout est donc optimisé. René est totalement concentré sur la performance, il met tout sur la performance et c'est pourquoi nous sommes capables de mener le championnat en ce moment. L'équipe est très bonne."

Ehrlacher et son équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport seront en action à Vila Real à l'occasion de la WTCR Race of Portugal du 22 au 24 juin.

0
0