FIA WTCR

Flash Première Qualification WTCR : la DHL Pole Position pour Michelisz à Vila Real

Flash Première Qualification WTCR : la DHL Pole Position pour Michelisz à Vila Real
Par FIA WTCR

Le 06/07/2019 à 12:49Mis à jour Le 06/07/2019 à 13:44

Norbert Michelisz a décroché la DHL Pole Position pour la Course 1 de la WTCR Race of Portugal après avoir montré un rythme impressionnant en qualification sur le circuit urbain de Vila Real.

Le pilote BRC Hyundai N Squadra Corse a mené dès le début la séance de 40 minutes avant d'être délogé de la première place par Rob Huff de SLR VW Motorsport. Michelisz a alors signé un nouveau record du tour en qualification de 2m59.498s sur les 4,785 kilomètres du Circuito Internacional de Vila Real, pour empocher la DHL Pole Position.

Ça a probablement été le tour de ma vie”, a dit le Hongrois, deuxième au classement du WTCR / OSCARO après 15 courses. “Il n'y avait aucune marge pour être plus rapide. Je suis content des progrès par rapport aux essais libres d'hier et celle-ci est pour l'équipe.”

Huff s'est trouvé repoussé en quatrième position au baisser du drapeau à damier, Augusto Farfus (BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team) réalisant le deuxième chrono à 0.299s de Michelisz.“Tout est une question d'implication sur cette piste”, a dit le Brésilien. “J'ai essayé de construire mon rythme et de mieux rester à distance des murs. Je suis content d'être P2.”

Yann Ehrlacher (Cyan Performance Lynk & Co) a terminé troisième, des équipes représentantes de cinq marques différentes se partageant le top 10.

Derrière Huff, Ma Qinghua (Team Mulsanne) s'est classé cinquième malgré une crevaison avec son Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR et bien que s'étant déclaré malade dans la radio en fin de séance.

Nicky Catsburg (BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team) a placé une troisième Hyundai i30 N dans le top 6, bien qu'ayant perdu son meilleur temps de la séance pour avoir heurté une pile de pneus visant à empêché de couper un virage. Même mésaventure pour Gabriele Tarquini qui a fini 11e.

Aurélien Panis (Comtoyou DHL Team CUPRA Racing) a pris la septième place devant l'auteur du deuxième chrono aux essais libres du matin, Johan Kristoffersson, lui-même suivi de Thed Björk et de Kevin Ceccon.

Jean-Karl Vernay a placé la plus rapide des Audi RS 3 LMS en 12e position pour le compte du Leopard Racing Team Audi Sport, alors que le leader de la #RoadToMalaysia, Esteban Guerrieri (ALL-INKL.COM Münnich Motorsport) n'a pu faire mieux que 19e après un souci de capteur qui l'a privé de deux tentatives en piste.

La Course 1 de la WTCR Race of Portugal débutera à 15h15, heure locale.

0
0