FIA WTCR

Gleason célèbre son premier podium en WTCC après une course intelligente

Gleason célèbre son premier podium en WTCC après une course intelligente
Par FIA WTCR

Le 02/12/2017 à 18:00Mis à jour Le 02/12/2017 à 18:36

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le premier podium en WTCC de Kevin Gleason doit autant à son rythme qu'à une course menée avec la tête par le pilote américain.

Gleason a débuté la Course d'Ouverture de la Course WTCC du Qatar depuis la pole position DHL. Bien qu'il ait mené le premier tour au volant de sa Lada du RC Motorsport, le résident de Manhattan n'a pu résister au retour des deux pilotes du Sébastien Loeb Racing, Mehdi Bennani et Tom Chilton.

"Bien sûr, évidemment, j'aurais vraiment aimé gagner mais nous n'avons pas pu le faire au final car notre voiture n'avait pas la performance aujourd'hui", a indiqué Gleason après la course. "J'ai parlé à Yann [Ehrlacher] et nous avions tous les deux des ennuis d'équilibre. Les autres étaient super rapides et je n'avais vraiment aucune chance face à eux, alors je n'ai pas défendu trop fort et une fois qu'ils étaient passés, j'ai conduit ma propre course, essayant d'être le plus consistant possible et de ne faire aucune erreur. Je suis heureux d'être troisième."

Alors que Gleason célébrait son premier top 3 en WTCC, son équipier Yann Ehrlacher devait se contenter des 13eet 12eplaces des deux courses sur le Losail International Circuit, que les deux pilotes découvraient pour la première fois.

0
0