FIA WTCR

Jean Todt réélu Président de la FIA pour un troisième mandat lors de l’Assemblée Générale de la FIA

Jean Todt réélu Président de la FIA pour un troisième mandat lors de l’Assemblée Générale de la FIA
Par FIA WTCR

Le 08/12/2017 à 13:00Mis à jour Le 08/12/2017 à 18:44

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Jean Todt a été réélu Président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) lors de l'Assemblée Générale de la FIA à Paris aujourd'hui.

Sans opposition, M. Todt s'est vu confié un troisième mandat à l'unanimité par acclamation, et par vote à mains levées. Le nouveau mandat verra M. Todt poursuivre son développement global du sport automobile et l'organisation des mobilités jusqu'à la fin de 2021.

S'exprimant après avoir accepté la nouvelle présidence, Jean Todt a déclaré : "Il est gratifiant de bénéficier d'un soutien aussi universel. Je voudrais remercier tous les clubs membres de la FIA pour leur soutien. Je vois cela comme une validation de la direction qu'a prise la FIA sous ma présidence, et un encouragement à poursuivre le programme que nous avons développé lors des huit dernières années.

Le Président Todt a également souligné un programme ambitieux, pour ce qui constituera son dernier mandat, et a réaffirmé le rôle de la FIA en tant qu'organe dirigeant du sport automobile dans le monde. Il a ajouté : "De temps en temps, certains remettent ce rôle en question, et je voudrais leur rappeler que le sport automobile a toujours besoin d'un régulateur, il aura toujours besoin du fair play, d'une certaine éthique, et d'un arbitrage indépendant. C'est le rôle vital que joue la FIA, et qu'elle continuera à jouer dans le futur".

Thed Björk sera couronné Champion du FIA WTCC lors d'une cérémonie à Paris ce soir, où Alexander Murdzevski Schevdin, directeur de la compétition chez Polestar, la branche sportive de Volvo, recevra le trophée du Championnat des constructeurs du FIA WTCC.

0
0