FIA WTCR

Kristoffersson meilleur de ceux qui découvraient Macao en WTCR, mais il espérait mieux

Kristoffersson meilleur de ceux qui découvraient Macao en WTCR, mais il espérait mieux
Par FIA WTCR

Le 19/11/2019 à 12:00Mis à jour Le 20/11/2019 à 14:11

Johan Kristoffersson a été le meilleur des “rookies de Macao” à la WTCR Race of Macau – mais il était quelque peu déçu lorsqu'il est rentré en Suède.

Le pilote SLR Volkswagen s'est classé 11e en Course 1, cinquième en Course 2 et quatrième en Course 3 pour ses premiers tours de roue sur le légendaire Circuito da Guia.

“Je dois me satisfaire de ce résultat,” a déclaré le double champion FIA World Rallycross. “Pour mon premier essai à Macao, marquer 40 points, c'est incroyable. Mais il y avait davantage à donner, surtout lors des deux dernières courses et certainement dans la partie étroite et délicate de la piste.”

“J'étais très confiant à cet endroit, j'osais m'approcher des murs et des barrières, mais dans les longues lignes droites, nous n'arrivions pas à utiliser l'aspiration comme nous le voulions.”

“Juste après la dernière course, j'étais un peu déçu de ne pas avoir atteint le podium. J'aurais adoré ramener une coupe à la maison. Mais après tout, c'était un week-end mémorable en Asie. J'ai pris un grand plaisir à rouler sur cette piste. J'ai adoré y courir et j'ai fini meilleur rookie.”

Kristoffersson, pour sa première saison en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO, est 11e du championnat sur la #RoadToMalaysia, qui accueillera la super-finale du 12 au 15 décembre.

0
0