Geely Group Motorsport vise davantage de succès pour sa Lynk & Co 03 TCR, cette fois dans le championnat STCC TCR Scandinavia.
La firme chinoise, qui dispose d’une base en Suède, a développé la voiture avec laquelle Yann Ehrlacher a remporté le WTCR – FIA World Touring Car Cup en 2020 avec l’équipe cliente Cyan Racing.
Ayant livré au Team MA:GP une Lynk & Co 03 TCR que le propriétaire et pilote Mattias Andersson utilisera sur la saison à venir du STCC TCR Scandinavia, sa 21e dans ce championnat (un record), Geely Group Motorsport espère connaître encore plus le succès dans la catégorie TCR tout en développant son activité de compétition client.
WTCR
Un pilote à suivre en WTCR : #6 Nicolas Baert
14/02/2021 À 17:51
C’est un palier important dans le développement de notre programme en compétition client, d’être la référence en performance dans un championnat national aussi relevé en Europe que le STCC et avec un pilote expérimenté comme Mattias Andersson”, a déclaré Ron Hartvelt, justement directeur de la compétition client chez Geely Motorsport Group.
En plus de gagner en WTCR, une autre structure cliente de Geely Group Motorsport, Teamwork Motorsport, a mené Ma Qinghua au titre pilotes du TCR China en 2020, avec une de ses Lynk & Co 03 TCR.
Alexander Murdzevski Schedvin, le patron de Geely Group Motorsport, a déclaré : “Nous nous réjouissons d’accueillir Mattias Andersson dans notre famille qui s’agrandit en compétition client. Aucun pilote n’a plus d’expérience du STCC que Mattias, et nous suivons sa progression de près.”
Et Andersson d’ajouter : “Je suis comblé d’entamer un nouveau chapitre en STCC avec une voiture très spéciale. J’ai vu les succès de la voiture en WTCR et TCR China, et il n’y avait pas à hésiter. J’ai terminé sixième au général l’an dernier et mon but pour 2021 est de gagner au moins trois positions dans le classement final.”
The post Le monde ne suffit pas : la voiture titrée en WTCR vise des succès “à domicile” appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Les moments qui ont fait le WTCR : #6 Le rêve de Kismarty-Lechner devient réalité
13/02/2021 À 17:04
WTCR
Le vainqueur du WTCR Trophy Vernay va faire du développement pour Hyundai Motorsport en ETCR
12/02/2021 À 11:45