FIA WTCR

Le Roi du WTCR commencera par défendre son titre à domicile

Le Roi du WTCR commencera par défendre son titre à domicile
Par FIA WTCR

Le 05/02/2020 à 15:00Mis à jour Le 06/02/2020 à 09:36

Alors que le Hungaroring s'apprête à ouvrir la saison 2020 du WTCR du 24 au 26 avril, si le calendrier est approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, le Roi du WTCR, Norbert Michelisz, entamera la défense de son titre lors de son épreuve nationale, la WTCR Race of Hungary.

Les supporters hongrois, déjà largement reconnus pour leur soutien enthousiaste à leur superstar nationale, devraient se presser par milliers aux abords de la piste pour encourager leur premier champion du monde FIA, tout en soutenant Attila Tassi, successeur en devenir de Michelisz sur le trône, âgé de 20 ans et déjà très apprécié.

Outre le WTCR, le championnat européen de courses de camions 2020 de la FIA sera également lancé lors du Super Racing Festival, avec un autre héros local en action, Nobert Kiss.

« Le week-end d’Hungaro s'annonce déjà comme un grand événement, mais l'ouverture de la nouvelle saison là-bas, sur le circuit de Norbi, en fera une expérience dont on se souviendra pendant de nombreuses années », a déclaré François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promoteur du WTCR.