Le roi du WTCR, Yann Ehrlacher, a souhaité la bienvenue à Jessica Bäckman dans la série, et espère que la venue de la suédoise en 2021 incitera d'autres pilotes féminines à suivre ses traces.
Ehrlacher a remporté le WTCR - FIA World Touring Car Cup 2020 et a été couronné Roi du WTCR, tandis que Bäckman a quitté le TCR Europe pour devenir la première femme pilote du WTCR au volant d'une Hyundai Elantra N TCR équipée de Goodyear et gérée par Target Competition.

Avant le début de sa nouvelle campagne pour le titre sur la Nordschleife cette semaine, Ehrlacher, pilote de Cyan Racing Lynk & Co, a déclaré : "C'est vraiment bien d'avoir une femme pilote en WTCR et j'espère que cela va en encourager d'autres l'année prochaine."

Ehrlacher est le fils de Cathy Muller, qui a connu un énorme succès en tant que pilote. Elle est maintenant responsable de la cellule de détection pour la commission Women in Motorsport de la FIA.
The post Le roi du WTCR souhaite la bienvenue à une potentielle reine du WTCR, et espère que davantage de pilotes féminines suivront appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Une comparaison des manches d’ouverture en WTCR pour Yann Ehrlacher
IL Y A 7 HEURES
WTCR
Deux frères, deux leaders : les Girolami, une famille en or
HIER À 21:49
WTCR
Muller : une compétition de haut niveau, et des dépassements difficiles en WTCR
17/05/2022 À 22:03