Vainqueur de course en WTCR - FIA World Touring Car Cup, Tom Coronel embarquera pour un challenge d'un genre différent aujourd'hui (3 janvier) alors que le Rallye Dakar débutera pour la première des 12 journées au programme autour de l'Arabie Saoudite.

Le spectacle annuel la célèbre épreuve de rallye raid couvrera une distance de 7646 kilomètres, la dernière étape devant se terminer à Djeddah le 15 janvier.

Coronel, qui a remporté la course 2 de la WTCR Race of Slovakia en octobre à bord d'une Audi RS 3 LMS équipée par Goodyear pour le Comtoyou DHL Team Audi Sport, est copilote de son frère jumeau Tim dans leur véhicule tout-terrain, surnommée The Beast.

Les jumeaux néerlandais ont terminé hier leurs derniers préparatifs lors de l'étape du prologue de 11 kilomètres près de Djeddah.

"Nous n'avons pas attaqué", a déclaré Tom Coronel, après que Tim et lui aient terminé l'étape en 7m14s. "On a surtout tout à perdre dans un tel prologue. Rouler 20 secondes plus vite ne vous mène nulle part. Nous avons surveillé de près les températures, mais tout s'est bien passé."

WTCR
Le WTCR salue les héros (jumeaux) Coronel
HIER À 05:00

The post Le vainqueur de course en WTCR Tom Coronel prêt pour une nouvelle aventure sur le Dakar appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.

WTCR
La bande des quatre Honda reconduite en WTCR en 2021
15/01/2021 À 11:00
WTCR
Un an de plus pour les Rookies en 2021
14/01/2021 À 05:00