FIA WTCR

Les stars Guerrieri et Monteiro rejoignent le plateau du FIA WTCR avec Honda

Les stars Guerrieri et Monteiro rejoignent le plateau du FIA WTCR avec Honda
Par FIA WTCR

Le 09/02/2018 à 12:00Mis à jour Le 09/02/2018 à 12:45

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Esteban Guerrieri et Tiago Monteiro sont les derniers grands noms à intégrer la grille du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme après avoir signé avec les équipes ALL-INKL.COM Münnich Motorsport et Boutsen Ginion Racing respectivement.

Ayant gagné avec Honda la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et obtenu des succès considérables dans leur carrière, Guerrieri et Monteiro piloteront des Civic TCR de la marque sur les dix manches de la saison inaugurale du WTCR.

*Le revenant Monteiro apporte son expertise au Boutsen Ginion Racing *Guerrieri rejoint ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour la Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme *Ces équipes auront le soutien sur toutes les manches du service compétition client de JAS Motorsport

Cette annonce permettra à l'Argentin Guerrieri de continuer à démontrer son talent considérable en compétition de voitures de tourisme. Pour Monteiro, 41 ans, ce changement représente le stade suivant d'un retour en course du Portugais sérieusement blessé l'an dernier.

François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events, promoteur du WTCR : “Ce sont deux bonnes nouvelles en une. Non seulement la confirmation que deux très bons pilotes rejoignent deux très bonnes équipes pour la première saison du WTCR, mais aussi un nouveau pas important pour Tiago Monteiro qui continue son total retour en forme. Tiago était en lice pour remporter le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme la saison dernière, jusqu'à ce que ses blessures le forcent à manquer la lutte pour le titre. C'est génial de le voir revenir après ce qui a été une période très difficile. Il se prépare à relever le défi de se battre pour la couronne mondiale qui lui a échappé en 2017. Nous lui souhaitons bonne chance.”

Quant à Esteban Guerrieri, il a impressionné dès l'instant où il est monté pour la première fois dans une voiture du WTCC en 2016. Les victoires qu'il a remportées en tant que privé pour le Campos Racing ont souligné ses capacités. Il était le choix parfait pour remplacer Tiago et ses n'a rien eu à envier à personne avec ses performances. Il mérite sans aucun doute cette chance et c'est important qu'un pilote sud-américain prenne part au WTCR 2018.”

Tiago Monteiro : “Je suis comblé de rester au sein de la famille Honda Racing pour une nouvelle année. Depuis que j'ai travaillé avec Honda pour la première fois en 2012, je sens que nous avons été de plus en plus forts et l'année dernière, nous étions très bien placés pour gagner le championnat avant mon accident. Les six derniers mois ont été incroyablement difficiles, mais grâce à un soutien impressionnant, je suis maintenant sur le bon chemin et je remonte dans une voiture de course. Le Boutsen Ginion Racing est une bonne équipe, avec laquelle j'ai déjà gagné des courses en TCR, je suis donc impatient de piloter la voiture et que la saison démarre.”

Esteban Guerrieri : “J'ai senti que l'année dernière avait été un vrai déclic pour moi en voitures de tourisme, c'est pourquoi je suis extrêmement satisfait de courir sur une Honda Civic en 2018. Le TCR est la catégorie de voitures de tourisme qui grandit le plus vite dans le monde et je suis incroyablement excité de faire partie de ce programme. J'ai eu quelques courses géniales face à ALL-INKL.COM Münnich en WTCC l'année dernière, et il est clair qu'ils peuvent aligner une voiture très rapide, je suis donc optimiste pour que nous puissions viser le titre ensemble.”

Masashi Yamamoto, Directeur Général de la Motor Sports Division, Honda Motor Co. :“Nous nous réjouissons qu'ALL-INKL.COM Münnich Motorsport et le Boutsen Ginion Racing aient choisi Honda et la Civic TCR pour la Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Nous sommes aussi honorés de poursuivre la relation avec deux des meilleurs pilotes mondiaux de voitures de tourisme au sein de la famille Honda Racing, et faisons confiance à JAS Motorsport pour fournir une voiture dernier cri qui luttera régulièrement pour la victoire. Avec la Civic TCR, nous souhaitons de brillants succès aux deux équipes et aux deux pilotes en WTCR.”

Alessandro Mariani, PDG de JAS Motorsport :“Nous sommes heureux que la Honda Civic TCR, construite dans nos quartiers généraux de Milan, dispute la Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec des structures aussi fortes qu'ALL-INKL.COM Münnich Motorsport et le Boutsen Ginion Racing. Depuis ses premiers tours de roues en octobre dernier, la Civic a couvert plus de 3000 kilomètres d'essais, disputé une course de 24 heures pour ses débuts en compétition et prouvé être une amélioration dans tous les domaines du modèle précédent qui a remporté 12 titres en 2017. Nous sommes impatients de relever le défi qui nous attend.”

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport et le Boutsen Ginion Racing annonceront leurs duos de pilotes complets en temps voulu. La Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol sur le Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, au Maroc, les 7et 8 avril.

0
0