Chevrolet WTCC Racing

Muller passe en Bleu

Muller passe en Bleu
Par Eurosport

Le 22/11/2009 à 10:07Mis à jour

Vice-champion du monde à Macao, dimanche, le Français Yvan Muller (SEAT Leon TDI) s'est engagé avec le constructeur américain Chevrolet. Ce dernier a confirmé la nouvelle dans un communiqué. L'Alsacien qui remplace Nicola Larini et sera associé à Alain Menu et à Robert Huff.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La saison 2009 est terminée. Vive 2010 ! Le nouvel exercice aura commencé à peine quelques heures après le sacre de Gabriele Tarquini (SEAT Leon TDI). Et la nouvelle - bien qu'attendue - n'est pas anodine. Après quatre ans de loyaux services chez SEAT, Yvan Muller va piloter pour Chevrolet. "Je suis ravi de rejoindre Chevrolet pour la saison à venir", explique le champion du monde 2008 dans un communiqué officiel. "Après quatre ans chez SEAT, je recherchais un nouveau challenge et Chevrolet était clairement mon premier choix", a-t-il commenté.

Du côté des Cruze, on affiche ses ambitions. Après avoir remporté six courses en 2009 et terminé à la troisième place du championnat constructeur, la marque américaine vise plus haut. "La signature d'Yvan confirme notre volonté de gagner ce championnat. Yvan a toujours démontré son esprit d'équipe et ses performances en piste parlent d'elles-même", affirme le patron de Chevrolet, Ray Mallock. La signature de l'Alsacien était clairement pressentie après l'annonce, samedi, du départ de Nicola Larini.

"Etant l'un des premiers témoins de la progression de Chevrolet en WTCC et connaissant RML (Ray Mallock Limited) depuis mes années dans le championnat des voitures de tourisme britannique, je suis très confiant dans le potentiel des Cruze et de l'équipe Chevrolet. Mon objectif est de contruibuer à la poursuite de la progression de Chevrolet (...) et je suis sûr qu'on pourra aspirer à viser les objectifs les plus élevés", a conclu l'Alsacien qui aura pour coéquipiers le Suisse Alain Menu et le Britannique Robert Huff.

0
0