La saison 2010 du championnat du monde des voitures de tourisme reprend ses droits le week-end prochain à Marrakech. Après une pause de près de deux mois à la suite de l'annulation du meeting de Puebla au Mexique, les protagonistes reprennent le chemin des circuits. Pour l'occasion, ils découvriront pour la deuxième fois les rues de Marrakech, un an après le retour d'une épreuve FIA au Maghreb depuis 1958 et le Grand Prix du Maroc de Formule 1.
A cette occasion, l'équipe Chevrolet s'était imposée dans les deux courses et surtout, ces succès correspondaient aux deux premières victoires de la Cruze. Grâce à Rob Huff dans la course 1 et Nicola Larini dans la seconde manche, la firme à la croix dorée avait fait un carton plein. Cette année, Yvan Muller, Alain Menu et Rob Huff tenteront de faire aussi bien.
Muller : "nous devrions être compétitifs"
Marrakech
Muller engrange
03/05/2010 À 11:23
"Ça me rend anxieux d'être de nouveau à Marrakech, confie Yvan Muller. Le tracé n'est peut-être pas le plus excitant de la saison mais c'est technique et intéressant. La Cruze s'est très bien comportée l'an passé et, avec les progrès réalisés sur la voiture depuis, nous devrions être compétitifs (...). Comme toujours à Marrakech, les freins seront la clé car ils sont très sollicités sur ce circuit."
Chevrolet se présentera en force sur le tracé urbain marocain avec pas moins de huit voitures sur la grille de départ : trois Cruze d'usine et cinq Lacetti privés. "Marrakech sera une épreuve difficile pour nous cette année, poursuit Alain Menu. Je pense que ce sera difficile de répéter les bons résultats que nous avons obtenus l'an passé car tout le monde emportera le même poids cette fois-ci. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques modifications sur un ou deux virages. La ligne droite semble un peu plus bosselée également." Les trois hommes testeront ces nouveautés dès les premiers tests, prévus vendredi.

2010 Chevrolet Huff Muller Menu

Crédit: Chevrolet WTCC Racing

Marrakech
Priaulx dans le chaos
02/05/2010 À 15:16