Pour la première fois, les concurrents du WTCC doivent affronter la pluie sur le nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan. Huff conserve les commandes au départ après s'être élancé de la pole position présentée par DHL, devant Norbert Michelisz. José María López, pour sa part, prend le meilleur sur Tiago Monteiro dans le premier tour.
La combinaison pluie / nouvel enrobé rend les conditions difficiles, et López se fait piéger dans le 5e tour, permettant à Monteiro de reprendre sa place sur le podium provisoire. Michelisz par lui aussi à la faute quelques tours plus tard, ouvrant une voie royale à Monteiro et López pour le recoller, et à Huff pour porter son avance à 2 secondes.

AUTO - WTCC MARRAKECH 2016

Crédit: FIA WTCR

Marrakech
Trois Honda aux trois premières places de la qualification
07/05/2016 À 15:30
Cet écart se réduit lorsque la pluie cesse, mais Huff conserve les devants et l'emporte avec 0.6s d'avance. Michelisz prend la 2e place, Monteiro la 3e, et López doit cette fois se contenter de la 4e après avoir gagné à l'issue des trois précédentes Courses principales disputées cette saison.
Yvan Muller termine à distance en 5e position, devant la LADA de Gabriele Tarquini qui a débordé son son équipier Hugo Valente dans le 7e tour, à la sortie du premier virage.
Mehdi Bennani s'empare de la 8e place et de la victoire en WTCC Trophy après un premier tour sensationnel qui l'a vu remonter de la 13e place au départ. James Thompson et Tom Chilton, enfin, complètent le Top 10 après avoir profité des soucis de Tom Coronel, le vainqueur de la Course d'ouverture, qui rétrograde finalement au 12e rang sous le damier.
WTCR
Rapport de course : Ehrlacher à nouveau Roi du WTCR, CUPRA conclut en feu d’artifice lors d’une
01/12/2021 À 13:17
WTCR
WTCR Q&A : Yann Ehrlacher
01/12/2021 À 12:37