FIA WTCR

Monteiro plein d’éloges sur le « fantastique » jeune talent du WTCR Lessennes

Monteiro plein d’éloges sur le « fantastique » jeune talent du WTCR Lessennes
Par FIA WTCR

Le 12/07/2018 à 12:00Mis à jour Le 13/07/2018 à 12:03

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Tiago Monteiro affirme qu'il s'attendait à ce que son remplaçant Benjamin Lessennes s'impose dans la WTCR-FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO, alors que le Belge n'a que récemment atteint l'âge de 19 ans.

Lessennes s'est vu confier la Honda Civic Type R TCR Boutsen Ginion Racing de Monteiro jusqu'à ce que le Portugais soit prêt à revenir à la compétition suite à son crash de septembre dernier lors duquel il s'est blessé grièvement.

Lors des 15 courses qu'il a disputées, Lessennes a décroché pour meilleur résultat une quatrième place, ayant obtenu pour meilleure performance en qualifications une cinquième place, ce qui souligne son potentiel.

"Il est très performant", a déclaré Monteiro, qui assiste à tous les événements du WTCR OSCARO pour fournir des conseils à Lessennes. "C'est une surprise pour beaucoup de gens mais pas pour moi parce que je l'ai vu courir en Belgique et que j'ai couru contre lui il y a deux ans. Il commençait juste à courir, il venait du karting et n'avait que 16 ans. OK, j'ai gagné les courses mais il n'était pas très loin. J'ai aimé son attitude et son approche. Depuis lors, je l'ai suivi et j'ai vu ses bons résultats.

"Quand j'ai commencé à travailler avec lui, j'étais très impressionné. Il écoute beaucoup. Quoi que je lui dise, il est capable de le suivre. Bien sûr, il manque encore d'expérience, mais il a 19 ans. Il est incroyablement rapide et très intelligent. Nous nous entendons très bien, alors je suis fier qu'il soit dans ma voiture. "

Concernant les perspectives de Lessennes et des possibilités qu'il termine la saison complète de WTCR OSCARO, Monteiro a expliqué: «L'accord est que, en théorie, lorsque je reviens, il me laisse la place. Mais nous pensons qu'il mérite d'être là encore, alors nous essayons de trouver des moyens de le faire rester quand je reviendrai. Nous allons voir ce qui se passe."

Lessennes rejoindra ses rivaux du WTCR OSCARO sur la grille du Slovakia Ring du 13 au 15 juillet.

0
0