From Official Website

Farfus se faufile en pole

Farfus se faufile en pole
Par Eurosport

Le 22/05/2010 à 16:40Mis à jour

Au terme de la Q2, Augusto Farfus (BMW) a signé la pole position du meeting de Monza. Le pilote brésilien devance Rob Huff (Chevrolet) et Andy Priaulx (BMW). Gabriele Tarquini (Seat), leader du championnat, pointe au 7e rang.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Divine surprise pour BMW. La marque allemande, qui s'attendait à vivre un week-end difficile à Monza, va peut-être revoir ses ambitions à la hausse. Samedi, au terme de la deuxième séance de qualification du meeting transalpin, c'est le Brésilien Augusto Farfus qui a décroché la pole position (2:00.672), la première de la saison pour BMW. Le tout au nez et à la barbe de Rob Huff (Chevrolet). Le Britannique, deuxième chrono de la Q1 et très en vue lors des essais libres de la matinée, a dû s'incliner devant le pilote auriverde, récent vainqueur des 24 heures du Nurburgring.

Eurosport

Pour Gabriele Tarquini aussi, dimanche ne devrait pas être de tout repos. Le champion 2009 et leader du classement général 2010 a vécu une deuxième séance de qualification difficile. Il partira de la 7e position, dimanche lors de la première course. Il avait signé le meilleur temps de la Q1. Yvan Muller (Chevrolet), deuxième du classement, partira deux rangs devant. A noter que Tiago Monteiro (Seat), auteur du 10e chrono des qualifications, partira dimanche du 15e rang. Le Portugais a été pénalisé pour avoir coupé la première chicane à plusieurs reprises, ce qui lui a permis d'améliorer son temps lors de la Q1.

0
0