Les subtilités du circuit d'Okayama ont réussi lors des essais libres au BMW, notamment celles du Team Allemagne emmené par Augusto Farfus et Jörg Müller. L'Auriverde a signé le meilleur temps des deux séances matinales en devançant son compère allemand dans la première avant que ce ne soit les seconds couteaux comme Tom Coronel (SEAT Sunred, 2e) et le pilote invité Takayuki Aoki (BMW Wiechers-Sport, 3e). Les pilotes lestés ont d'ailleurs visiblement souffert lors de cette deuxième séance puisque les pilotes qui ont atteint le ballast maximum de 70 kilos ont fini assez loin dans la hiérarchie.
Le trio SEAT Sport Gabriele Tarquini - Jordi Gené - Yvan Muller a fini aux 7e, 17e et 19e places. L'Alsacien bouclant ainsi la séance à 1.745 seconde de Farfus. Le leader du championnat doit attendre encore la qualification pour se faire une idée plus claire de ce qu'il est capable de faire tout au long du week-end et en particulier lors des deux courses dominicales. Dans ces conditions, les indépendants et les invités ont tiré leur épingle du jeu. Le Hongrois Norbert Michelisz (SEAT Sunred) a ainsi pris la 4e place, Alessandro Zanardi (BMW Italie-Espagne), habitué à ne pas finir dans le top 10, est 6e alors que le Néerlandais Jaap Van Lagen (Lada) a pris la 10e place.
Okayama
Zoom sur Okayama
22/10/2008 À 00:00
Pour sa part, James Thompson (Honda N.technology) a entrevu de belles possibilités en signant le troisième chrono de la première séance puis le neuvième de la deuxième. Au cours d'une séance plus fraîche, les Chevrolet ont déçu sur une piste qui pouvait, au vu de ses caractéristiques, leur être favorable. Rob Huff, encore mathématiquement engagé dans la course au titre, Alain Menu (Chevrolet) et Nicola Larini ne se sont positionnés qu'aux 13e, 14e et 20e rangs. La course d'équipe des "Blues" devra être impeccable lors de la qualification. De celle-ci dépend en grande partie les résultats de dimanche.
Okayama
Résultats suspendus
26/10/2008 À 15:23
Okayama
Courses : déclarations
26/10/2008 À 07:53