Tom Coronel (SEAT Sunred, 8e de la Course 1 et 1er de la Course 2) : "J'avais déjà gagné un titre sur ce circuit (en Formula Nippon, ndlr). J'ai gagné aussi d'autres courses au Japon et là c'est vraiment superbe de gagner ici, ma toute première victoire en WTCC. Je n'ai pas voulu faire d'erreur. J'avais pris le pari de chausser des pneus pluie à l'arrière et des slicks à l'avant. Ça a très bien marché au début mais Farfus est revenu. Je ne savais plus où il était. Il attaquait de tous les côtés."
Rob Huff (Chevrolet, 4e et 5e) : "J'ai pris un très bon départ mais Porteiro a volé le départ et a commencé à pousser tout le monde dehors, ce qui a semé une drôle de pagaille dans le premier virage. J'étais sur le côté droit et je suis sorti 4e du virage. J'ai alors aligné quelques solides tours, tout en sachant que la voiture serait encore meilleure en milieu de course. Je me suis fait une chaleur au virage 1, ce qui a permis à James (Thompson) de me passer, mais la voiture n'a cessé de s'améliorer et je suis parvenu à le repasser. Puis j'ai été doublé par Andy (Priaulx), mais dans le dernier tour trop de voitures se disputaient la même place et j'ai pu ravir la 4e place à Monteiro. C'était une bonne course, compte tenu des circonstances, et je me suis bien amusé. Pour la Course 2, je suis parti en slicks, ce qui a évidemment rendu mes premiers tours délicats sur la piste qui était humide. Mais après cinq tours, la piste a commencé à devenir plus praticable et la voiture est devenue de plus en plus rapide ; j'ai donc pu commencer à dépasser des gars et ce fût sympa. L'équipe a fait un boulot fantastique ce week-end, je suis absolument ravi de marquer neuf points et d'être troisième encore au Championnat du monde".
Nicola Larini (Chevrolet, 16e et 12e) : "De là où je partais sur la grille de la Course 1, il n'y avait pas grand chose à espérer sinon gagner de quelques places. Dans la Course 2, j'ai opté pour des pneus pluie, qui étaient naturellement adaptés pour les premiers tours. Je suis ainsi remonté de la 16e à la 7e place dans le premier tour, et les choses se présentaient bien. Mais après quelques boucles, mes pneus de devant ont commencé à s'user et j'ai perdu quasiment tout le grip. Après ça, je n'avais d'autre choix que de me battre pour ramener la voiture à l'arrivée".
Okayama
Muller attendra, Coronel s'illustre
26/10/2008 À 07:01
Alain Menu (Chevrolet, abandon et 13e) : "J'ai fait un départ de rêve dans la Course 1 : j'étais 3e, sur la bonne trajectoire, et je freinais au bon endroit quand Farfus m'a percuté en tirant tout droit. La voiture était trop endommagée pour continuer. Je suis donc rentré pour être prêt pour la suite. Dans la Course 2, j'ai démarré en slicks mais je ne suis pas arrivé à freiner comme je voulais au virage 1 et j'ai heurté un concurrent. Ça a plié ma direction et, n'ayant plus rien à gagner, j'ai ensuite assuré afin de ménager ma voiture pour Macao. Mon handicap de poids sera faible et j'espère que je pourrai enfin en tirer avantage. Jusque là, ça n'a pas été mon année, mais tout n'est pas fini !"
Max Orido (Chevrolet, abandon et 18e) : "Dans la Course 1, on m'a tapé dans la roue arrière droit ce qui a cassé la suspension ; j'ai donc fait la moitié d'un tour. Dans la Course 2, je suis parti de la pit lane, mais j'ai accompli une course solide à partir de la 18e position. La clé était de rester sur la piste et de ne faire aucune erreur, ce qui n'était pas facile dans ces conditions en slicks. Mais la voiture était bien après les réparations et j'ai même fait mon meilleur chrono dans le tout dernier tour".
Augusto Farfus (BMW Team Allemagne, 6e et 2e): "J'ai perdu du temps au début car je suis parti en slicks. Il a fallu que les pneus montent en température pour pouvoir trouver un bon rythme. Cela dit, je reste satisfait de la saison.
Sergio Hernandez (BMW Proteam Motorsport, 12e et 3e): "Ça a été très dur, je me suis battu sans arrêt du début à la fin. Je suis parti, comme beaucoup d'autres, en pneus pluie. Il fallait que je reste à l'extérieur pour chercher du grip mais j'ai finalement gardé cette troisième place. C'est un superbe résultat pour mon équipe."
Okayama
Rydell fait coup double
26/10/2008 À 05:28
Okayama
Résultats suspendus
26/10/2008 À 15:23