FIA WTCR

Pourquoi deux jours à Vila Real ne sont pas assez pour Michelisz en WTCR

Pourquoi deux jours à Vila Real ne sont pas assez pour Michelisz en WTCR
Par FIA WTCR

Le 22/06/2018 à 06:00Mis à jour Le 22/06/2018 à 13:23

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Norbert Michelisz explique qu'il souhaite toujours que le week-end à Vila Real se poursuive lorsque le drapeau à damiers tombera à l'issue de la dernière course.

Le pilote du BRC Racing Team, Michelisz, s'est déjà imposé sur le difficile circuit urbain portugais, mais admet qu'il s'agit d'un tracé difficile à maîtriser.

"J'aime le circuit parce que c'est excitant d'y piloter", a déclaré le Hongrois, l'un des favoris du WTCR-FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO. "Vous avez quelques circuits où, après deux ou trois tours, vous avez déjà le rythme mais ici c'est une piste où vous avez besoin de tout le week-end de course pour prendre vos marques".

"C'est toujours le cas lorsque vous terminez le week-end, vous voulez qu'il recommence. Vous avez juste le niveau de confiance avec le circuit à ce moment-là et cela le rend si difficile. "

Michelisz repartira de zéro dès que le WTCR OSCARO commencera avec les essais libres le samedi matin alors qu'il n'avait pas pris place dans sa Hyundai i30 N TCR depuis la course WTCR de Zandvoort il y a un mois.

"Pour être honnête j'étais la plupart du temps à la maison en prenant soin de [mes filles] Mira et Emma avec ma femme Johanna, c'est l'une des plus belles périodes de ma vie et je voulais en profiter. Je n'ai pas piloté du tout mais je prends beaucoup d'énergie pour être prêt pour le week-end. "

0
0