FIA WTCR

Pourquoi légèreté peut être vouloir dire succès pour Volkswagen en WTCR

Pourquoi légèreté peut être vouloir dire succès pour Volkswagen en WTCR
Par FIA WTCR

Le 16/05/2019 à 18:00Mis à jour Le 17/05/2019 à 11:28

Le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, espère que les Volkswagen Golf GTI TCR plus légères qui disputeront ce week-end la WTCR Race of Netherlands ouvriront de meilleures perspectives aux pilotes Mehdi Bennani, Rob Huff, Johan Kristoffersson et Benjamin Leuchter.

Les voitures engagées par le Sébastien Loeb Racing emporteront 30 kilos de moins en guise de compensation que sur la WTCR Race of Slovakia le week-end dernier, pour un total de 1265 kilos. Et après un difficile début de saison en WTCR – FIA World Touring Car Cup presented by OSCARO, ce poids avantageux pourrait bien aider les quatre pilotes de la structure française.

L'année dernière, nous avons eu quelques bons résultats à Zandvoort, mais en 2019, les cartes ont été redistribuées”, dit Smeets.“L'intensité de la compétition s'est accrue énormément une fois encore par rapport à 2018.”

La cinquième place de Rob Huff en Slovaquie a été un réel accomplissement. Maintenant, nous devons continuer à aller dans la bonne direction. Espérons que le poids inférieur de nos voitures jouera en notre faveur.”

0
0