FIA WTCR

Prochaine étape Zandvoort pour les Alfa Romeos

Prochaine étape Zandvoort pour les Alfa Romeos
Par FIA WTCR

Le 16/05/2018 à 12:00Mis à jour Le 17/05/2018 à 00:07

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Romeo Ferraris, le responsable de la société qui développe les Alfa Romeo Giulietta TCR qui courent en WTCR – FIA World Touring Car Cup presented by OSCARO, affiche de sérieux espoirs de bonnes performances sur le circuit de Zandvoort du 19 au 21 mai.

Alignées par le Team Mulsanne dans le WTCR OSCARO, les voitures italiennes continuent à montrer de belles promesses mais les pilotes Fabrizio Giovanardi et Gianni Morbidelli n'ont une nouvelle fois pas été récompensés sur la Nordschleife le week-end dernier.

"La manche du WTCR sur la Nordschleife était quelque chose d'unique et ce sera également le cas de la prochaine étape à Zandvoort", a indiqué Michela Cerruti, directrice des opérations chez Romeo Ferrai. "Nous avons compris qu'il était essentiel de mieux nous adapter aux nouveaux pneus Yokohama utilisés en WTCR, et auxquels nous ne sommes pas habitués, surtout en qualifications, afin de montrer le vrai potentiel de la voiture."

"En course, Fabrizio et Gianni, qui couraient sur la Nordschleife pour la première fois, étaient capables de composer avec les nombreuses variables du Green Hell, même si l'issue était assez [décevante]. Fabrizio a été victime d'une crevaison alors qu'il avait vraiment un bon rythme, alors que Gianni était la victime innocente d'un gros accident, qui n'a heureusement pas eu de conséquences fâcheuses."

0
0