Alors que le WTCR - FIA World Touring Car Cup se rend en Arabie Saoudite pour les deux manches décisives du championnats, voici dix faits à savoir.
1 : Le WTCR compte 106 courses à son actif après la course 2 du WTCR Race of Bahrain. Deux pilotes, Tom Coronel et Esteban Guerrieri, comptent 105 départs, tandis que Norbert Michelisz a pris le départ 104 fois.

2 : Esteban Guerrieri est le pilote le plus titré du WTCR en termes de victoires de course, le pilote Honda ayant triomphé 10 fois pour ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

3 : Depuis le début du WTCR en 2018, Gabriele Tarquini (une fois), Norbert Michelisz (une fois) et Yann Ehrlacher (deux fois) ont remporté les titres des pilotes.

4 : La WTCR Race of Saudi Arabia est le deuxième événement de WTCR à se dérouler au Moyen-Orient, l'Arabie saoudite étant le 18e pays à accueillir la série.

5 : Aucun des pilotes participant à la WTCR Race of Saudi Arabia n'a essayé le tout nouveau circuit de Jeddah Corniche en compétition.

6 : Le site ultramoderne situé sur les rives de la mer Rouge, qui a ouvert en 2021 et accueille le Grand Prix de Formule 1 d'Arabie saoudite, est le 23e tracé à accueillir le WTCR.

7 : Quatorze nationalités auront été représentées dans le WTCR cette saison, avec deux autres représentées par des équipes et deux autres par des constructeurs, pour souligner l'attrait mondial du WTCR.

8 : Ahmed Bin Khanen deviendra le premier pilote du Moyen-Orient à courir en WTCR, bien que Mehdi Bennani ait été le premier pilote arabe de la série, ayant fait ses débuts en WTCR en 2018.

9 : Dániel Nagy est le seul pilote WTCR titulaire qui n'a pas encore remporté de victoire en course WTCR, bien qu'il ait terminé deuxième à une occasion et qu'il ait mené lors de la WTCR Race of Spain en juin.

10 : La Honda Civic Type R Limited Edition est la voiture de sécurité officielle du WTCR pour une troisième saison. Le Portugais Pedro Couceiro est au volant de la WTCR Race of Saudi Arabia.

Photo : DPPI.net
The post Quelques faits sur la WTCR Race of Saudi Arabia appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Les champions du WTCR honorés en Arabie Saoudite
02/12/2022 À 21:57
WTCR
Rapport de course : Le titre pour Azcona, les victoires pour Berthon et Magnus pour le baisser de
02/12/2022 À 21:47
WTCR
Flash Course 2 WTCR : Magnus remporte une dernière course WTCR complètement folle en Arabie Saoudite
27/11/2022 À 20:14