FIA WTCR

Résumé de course WTCR : #5 Portugal

Résumé de course WTCR : #5 Portugal
Par FIA WTCR

Le 08/09/2018 à 06:00Mis à jour Le 12/09/2018 à 18:06

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'est presque la fin des vacances d'été pour le WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO. Voici un rappel de ce qui s'est passé lorsque le championnat s'est rendu dans les rues de Vila Real à la fin juin.

Le week-end en bref
*Björk a su rebondir après un gros accident pour triompher à l'issue d'une course en ville spectaculaire
*Le travail des équipes a été mis en lumière après un carambolage monstre dans la course 1
*Homola a décroché son premier succès après avoir arraché la victoire à Yvan Muller à l'issue d'une course décisive.
*Oriola est le TAG Heuer Most Valuable Driver avec 50 points

Résumé du week-end
Thed Björk a prouvé qu'il était l'homme fort du week-end, avec un magnifique retour en WTCR OSCARO, remportant la course 3 dans les rues de Vila Real alors que Mato Homola est devenu le neuvième vainqueur différent en 15 courses en s'imposant dans la course 2.

Björk a été impliqué dans le carambolage au départ de la course 1, sa Hyundai i30 N TCR ayant pris feu momentanément, ce qui a obligé son équipe YMR à travailler toute la nuit pour réparer la voiture pour la deuxième qualification. Ne montrant aucune séquelle de l'accident, Björk a décroché la pole position DHL pour la course 3 et a remporté sa deuxième course de la saison.

Le Slovaque Homola était à l'honneur dans la course 2. Parti de la troisième position sur la PEUGEOT 308TCR du DG Sport Compétition, le Slovaque faisait fi de son manque de connaissance de la piste de Vila Real pour battre le vainqueur de la course 1, Yvan Muller, lequel a attendu jusqu'à l'avant-dernier tour pour prendre son tour "joker" mais n'a pu empêcher Homola de repasser devant lorsqu'il reprenait la piste.

La victoire de Muller dans la course 1 et sa deuxième place dans la course 2 lui ont permis de reprendre la tête du classement du WTCR au cap de la mi- saison devant Gabriele Tarquini. Pepe Oriola a impressionné avec deux podiums dans la course 1 et la course 2.

Paroles de vainqueur
«L’équipe a fait un travail fantastique», a déclaré Björk. «Ils ont réparé la voiture toute la nuit et travaillé jusqu'à l'aube. Lors du premier tour que j'ai fait ce matin en Q1, ils m'ont acclamé, c'était fantastique. Je me suis bien senti toute la journée et j'ai oublié le gros crash de la veille. C'était une si bonne voiture, incroyable. J'avais la vitesse. Mais vous voyez Norbert, il s'est blessé à la main. Ce fut un week-end difficile à bien des égards. Je ne peux que me réjouir de gagner, mais je suis également heureux d'être ici à Vila Real car les gens ici sont fantastiques. Le tour joker ajoute du piquant à cette piste car il est si difficile de la dépasser."

Rappel des résultat
DHL Pole Position Course 1:Rob Huff (GBR) Volkswagen Golf GTI TCR
Vainqueur Course 1 :Yvan Muller (FRA) Hyundai i30 N TCR
Course 1 fastest lap:Gabriele Tarquini (ITA) Hyundai i30 N TCR
DHL Pole Position Course 2:Gordon Shedden (GBR) Audi RS 3 LMS
Vainqueur Course 2 :Mato Homola (SVK) PEUGEOT 308TCR
Meilleur tour Course 2 :Thed Björk (SWE) Hyundai i30 N TCR
DHL Pole Position Course 3:Thed Björk (SWE) Hyundai i30 N TCR
Vainqueur Course 3: Thed Björk (SWE) Hyundai i30 N TCR
Meilleur tour Course 3 :Thed Björk (SWE) Hyundai i30 N TCR
TAG Heuer Best Lap Trophy:Thed Björk (SWE) Hyundai i30 N TCR
TAG Heuer Most Valuable Driver:Pepe Oriola (ESP) Cupra TCR

0
0