Esteban Guerrieri revient sur les lieux de l'un de ses plus grands dépassements en WTCR - FIA World Touring Car Cup sur la Nordschleife du Nürburgring du 3 au 5 juin.
Au volant d'une Honda Civic Type R TCR équipée de Goodyear, le pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport a réalisé une manœuvre spectaculaire à l'extérieur sur Yvan Muller pour prendre la tête de la course 1 de la WTCR Race of Germany en septembre 2020.

La manoeuvre était si belle qu'elle a été choisie et nominée pour la catégorie WTCR pour le vote de la#FIAActionoftheYear la saison dernière.

En décrivant sa manoeuvre, l'Argentin a confié : "Je me souviens m'être retrouvé à analyser les données de 2019. Et je savais que ce virage, Aremberg, était un virage avec pas mal de grip sur le mouillé. Donc, je me suis lancé quand Yvan a fermé la porte à l'intérieur, j'ai contourné à l'extérieur dans le freinage et nous avons évolué côte à côte, en faisant patiner les roues à la sortie et sur la bordure. Mais c'était une de ces manœuvres qu'il fallait faire si mon intention était de gagner la course, ce qui a fini par payer, donc je suis très content de celle-là."

Suivez ce lien pour voir le brillant dépassement de Guerrieri :
https://www.youtube.com/watch?v=4IUgLnTY6Rw

Image : Eurosport Events
The post Souvenez-vous quand… Guerrieri effectuait un dépassement magistrale en WTCR sur la Nordschleife appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Berthon se concentre sur le positif, mais attendait mieux de l’ouverture du WTCR
14/05/2022 À 06:01
WTCR
Une veste spéciale pour le Roi du WTCR par Goodyear
12/05/2022 À 20:50
WTCR
Michelisz « désolé » pour le clash 100% hongrois en WTCR à Pau
12/05/2022 À 20:50