FIA WTCR

Tarquini le combattant, encore fermement dans la course au titre en WTCR

Tarquini le combattant, encore fermement dans la course au titre en WTCR
Par FIA WTCR

Le 14/05/2019 à 06:00Mis à jour Le 15/05/2019 à 22:40

Le vainqueur du premier titre en WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO se maintient fermement dans la course pour une deuxième couronne alors qu'il se prépare à aborder la WTCR Race of Netherlands ce week-end.

Tarquini est arrivé sur le Slovakia Ring la semaine dernière en tant que quatrième du championnat, à 21 points derrière Néstor Girolami. Sa sixième place dans la Course 1 et sa neuvième place dans la Course 3 lui permettent de continuer à occuper la quatrième place du classement, bien qu'il ait vu son retard augmenter au classement derrière le leader Girolami, qui compte désormais 29 points d'avance après neuf courses.

Confronté à la perspective d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour une infraction de conduite lors de la WTCR Race de Hongrie, Tarquini a dû faire face à un défi de taille dès le départ sur le Slovakia Ring, ses chances ayant été encore davantage plombées par une performance en demi-teinte lors des qualification sur son i30 TCR du BRC Hyundai N Squadra Corse.

"Ce fut une journée très difficile", a déclaré le vétéran italien. "Après une mauvaise qualification vendredi, nous sommes partis au milieu du peloton où il y a toujours beaucoup de chaos. La première et la troisième course, l'objectif était de marquer des points, et dans la deuxième course, c'était un peu plus difficile pour moi. En fin de compte, nous nous sommes remis des mauvaises qualifications et nous attendons Zandvoort avec impatience."

Tarquini a dû se contenter de la 19e place à l'arrivée de la Course 2 après avoir écopé d'un drive-through pour un contact avec Aurélien Panis.

La WTCR Race of Netherlands se déroulera sur le circuit Zandvoort du 17 au 19 mai.

0
0