FIA WTCR

Un nouvelle accord TV pour le WTCR en Afrique sub-Saharienne

Un nouvelle accord TV pour le WTCR en Afrique sub-Saharienne
Par FIA WTCR

Le 20/06/2018 à 12:00Mis à jour Le 21/06/2018 à 01:21

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les meilleurs moments du WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO sera diffusés à la télévision en Afrique sub-Saharienne suite à un accord entre le promoteur du WTCR, Eurosport Events, et StarTimes.

StarTimes est le leader des opérateurs de la TV digitale en Afrique. Elle fournit presque 10 millions d'abonnés avec un signal couvrant tout le continent et un réseau de distribution massif avec 3000 magasins de proximité et 5000 distributeurs.

Le StarTimes Group, une multinationale chinoise basée à Beijing, possède une plate-forme de contenu avec 480 chaînes  comprenant des informations, des films, des séries, des sports, du divertissement, des programmes pour les enfants, la mode, la religion, entre autres. Les chaînes sont diffusées dans 10 langues différentes, y compris l'anglais, le français, le portugais, les langues autochtones d'Afrique et le chinois.

"Nous sommes très fiers de diffuser le WTCR OSCARO auprès de notre public africain. StarTimes cherche toujours à offrir le meilleur contenu sportif et avec WTCR OSCARO, les fans de voitures en Afrique pourront suivre la meilleure compétition de voitures de tourisme », a déclaré Cole He Xin, directeur sportif de StarTimes Media Division.

La couverture de StarTimes pour le WTCR OSCARO se concentrera sur les temps forts de la course en 2018 avec les 10 événements qui seront présentés pendant le reste de l'année.

L'accord StarTimes complète les partenariats existants avec 2M au Maroc et OSN dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, qui diffusent en direct les courses du WTCR OSCARO.

"Nous sommes très heureux d'étendre le portefeuille de diffusion du WTCR OSCARO à l'Afrique subsaharienne grâce à ce nouvel accord avec StarTimes. La région subsaharienne est stratégiquement importante pour le développement des constructeurs automobiles de masse avec une croissance économique exponentielle », a déclaré François Ribeiro, responsable d'Eurosport Events, le promoteur du WTCR.

Le prochain rendez-vous est le WTCR Race of Portugal sur le redoutable circuit de Vila Real du 22 au 24 juin.

0
0