Sur les 29 pilotes qui ont participé au WTCR – FIA World Touring Car Cup en 2020, 13 étaient âgés de 25 ans ou moins. Parmi eux, le Hongrois Bence Boldizs, 23 ans et débutant au niveau international sur sa CUPRA Leon Competitición de Zengő Motorsport équipée de Goodyear.
Star au collège :Boldisz a remporté deux concours de recherche de jeunes talents, dont le second lui a permis de courir sur une Suzuki Swift en 2014.
Entraînement idéal :la fomule monomarque Suzuki, dans laquelle Boldizs a forgé sa réputation, compte les autres pilotes WTCR Norbert Michelisz et Attila Tassi parmi ses lauréats. Boldizs y a affronté Tassi, justement, ainsi que le pilote invité en WTCR et détenteur d’un podium Dániel Nagy.
WTCR
Rapport de course : Les jeunes stars du WTCR Magnus et Urrutia offrent au WTCR huit vainqueurs
22/08/2021 À 22:05
Prouver son potentiel :Boldizs a finalement assuré son volant chez Zengő Motorsport pour le WTCR 2020 après une séance d’essais impressionnante sur le Hungaroring. Le patron de l’équipe, Zoltán Zengő, a commenté :“Ses résultats ont été dès ce jour-là prometteurs. Son chrono a été parmi les plus rapides de la voiture qu’il pilotait.”
Du circuit au rallycross :Quand l’équipe pour laquelle il courait alors, le George Racing Team, a décidé de se tourner vers le rallycross, Boldizs a suivi et a fini deuxième du championnat hongrois en 2019, au volant d’une Suzuki Swift convertie – pas moins.
Le saviez-vous ?Zoltán Zengő refuse de comparer Boldizs à Norbert Michelisz, le pilote qu’il a découvert en 2005, bien qu’il ait déclaré : “Nous ne voulons pas le comparer à quiconque, mais nous voyons en Bence le type d’ambition, d’humilité, de diligence et de passion que nous recherchons.”
The post Un pilote à suivre en WTCR : #4 Bence Boldizs appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Vervisch s’adjuge le TAG Heuer Best Lap Trophy lors de la WTCR Race of Hungary
22/08/2021 À 18:24
WTCR
Flash WTCR Course 2 : Urrutia s’impose, frustration pour Huff
22/08/2021 À 14:43