Getty Images

JO 2022 et 2024 : partenariat historique entre France Télévisions et Discovery

JO 2022 et 2024 : partenariat historique entre France Télévisions et Discovery
Par Eurosport

Le 23/04/2019 à 08:47Mis à jour Le 23/04/2019 à 09:07

JEUX OLYMPIQUES - Lundi soir, Discovery et France Télévisions ont annoncé avoir obtenu un accord pour les droits de diffusion en clair des Jeux Olympiques 2024 à Paris et ceux de 2022 à Pekin.

"France Télévisions et Discovery se félicitent du partenariat exceptionnel et stratégique signé (...) en présence de Tony Estanguet, président du comité d'organisation Paris 2024, en vue de la diffusion des JO de Pekin 2022 et de Paris 2024." Via un communiqué officiel diffusé dans la soirée de lundi, Discovery et France Télévisions ont annoncé lundi soir la naissance de ce partenariat historique, Delphine Ernotte, la présidente du groupe télévisuel, évoquant pour sa part un "succès majeur pour le service public" sur twitter.

Concrétement, Discovery attribue avec cet accord "l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct au groupe public France Télévisions, les droits payants restants sa propriété pour une exploitation en direct et en intégralité sur Eurosport", peut-on également lire dans ledit communiqué.

" L'accès à une couverture gratuite"

Avec ce partenariat, Eurosport réaffirme de son côté "sa position de Home of Olympics en Europe et en France avec une couverture qui offrira l’intégralité des Jeux aux fans les plus passionnés – avec en complément des chaînes Eurosport, des chaînes événementielles et un service multicanal permettant des flux dédiés, pour suivre chaque athlète, chaque épreuve, chaque sport et chaque médaille d’or".

"A travers ce partenariat Olympique avec France Télévisions, nous garantissons l'accès à une couverture gratuite qui contribuera à rassembler les français derrière les Jeux. En complément de cette offre, les fans d'Eurosport pourront suivre, sur tous les écrans, chaque minute des Jeux avec une expertise sportive inégalée", s'est pour sa part réjoui Jean-Briac Perrette, président et CEO de Discovery International.

"Lorsque l’on pense aux Jeux, ce sont souvent des moments magiques de télévision qui nous reviennent en mémoire, a pour sa part rappelé Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. France Télévisions et Eurosport sont des acteurs engagés avec qui nous partageons la même passion du sport. Ensemble, nous ferons des Jeux de Paris 2024 une occasion unique pour valoriser le rôle du sport dans notre société, pour médiatiser toutes les disciplines et valoriser les athlètes."

0
0