Transferts
Publicité
Ad
Direct
En direct

Le mercato EN DIRECT : Le PSG touche au but pour Scamacca, L'OL avance sur le dossier Tagliafico

Sasha Beckermann
Par
Sasha Beckermann
Mis à jour 07/07/2022 à 10:47 GMT

Informations principales

12:47
Live comment icon
MERTENS ATTEND DÉSESPÉRÉMENT UN SIGNE DU NAPOLI. Alors que son nom est associé à l'Olympique de Marseille depuis quelques heures, Dries Mertens n'a pas perdu espoir de rester à Naples. Di Marzio et Fabrizio Romano expliquent que les négociations avec l'OM sont au point mort et que l'international belge souhaiterait rester coûte que coûte en Campanie.

Crédit: Getty Images

KAHN FERME AUSSI LA PORTE A CR7.
12:30
Live comment icon
Une porte de sortie en moins pour Cristiano Ronaldo. Alors qu'il souhaite quitter Manchester United et que le Bayern Munich a été mentionné comme destination potentielle, le quintuple Ballon d'Or ne ralliera pas la Bavière. C'est ce qu'a confirmé le président du Rekordmeister à Kicker. "Même si j'apprécie Cristiano Ronaldo comme l'un des plus grands, un tel transfert ne collerait pas à notre philosophie."

CR7 a-t-il raison d'être inquiet ? "Il aurait fallu en prendre conscience l'an passé…"

12:26
Live comment icon
SEANCE DE RATTRAPAGE : OPENDA DÉBARQUE À LENS. Il ne manquait que l'annonce du club artésien. Mercredi soir, le Racing Club de Lens a officialisé l'arrivée du très prometteur Loïs Openda (22 ans), en provenance du Club Bruges. La saison dernière, il était prêté au Vitesse Arnhem et a inscrit 24 buts en 50 matches toutes compétitions confondues. Le transfert est estimé à 10 millions d'euros.
12:17
Live comment icon
DIOP, FULHAM PLUTÔT QUE LYON. Fulham aime décidément couper l'herbe sous le pied aux clubs de l'Hexagone. Annoncé proche de Lyon, Issa Diop va finalement rester en Angleterre. RMC Sport annonce que l'Olympique Lyonnais serait en passe de se faire devancer par les Cottagers pour l'ancien Toulousain. Loic Tanzi annonce qu'une poignée de détails était encore à régler avant le transfert du défenseur à Craven Cottage pour près de 20 millions d'euros.

Crédit: Getty Images

12:05
Live comment icon
PEREIRA PASSE SA VISITE MEDICALE À FULHAM. Indésirable à Manchester United, Andreas Pereira (26 ans) a trouvé son nouveau point de chute. Comme pressenti, le milieu de terrain brésilien va rejoindre Fulham où il est attendu ce jeudi pour passer sa visite médicale, comme l'indique Fabrizio Romano. L'Auriverde s'engagera ensuite jusqu'en 2026 avec les Cottagers.
11:58
Live comment icon
NOTTINGHAM S'OFFRE LE ROC NIAKHATE. Formé à Valenciennes, révélé à Metz, Moussa Niakhaté quitte la Bundesliga et Mayence, quatre ans après son arrivée. Capitaine des Nullfünfter, le natif de Roubaix s'est engagé pour trois ans avec Nottingham Forest, promu en Premier League. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais devrait s'élever autour des 10 millions d'euros, hors bonus.
11:52
Live comment icon
L'ANCIEN REMOIS KONAN A AL-NASSR. En fin de contrat avec le Stade de Reims, Ghislain Konan (26 ans) a retrouvé un club. Un temps courtisé par certains clubs de l'Hexagone, l'international ivoirien (10 sélections) s'est engagé pour trois ans avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite.
11:38
Live comment icon
DE KETELAERE SUIVI PAR MILAN. Il n'y a pas que Noa Lang qui plaît à l'AC Milan. Ces dernières heures, les équipes de Gianluca Di Marzio annoncent qu'un autre joueur du Club Bruges intéresse fortement les rossoneri. Il s'agit du milieu de terrain Charles De Ketelaere (21 ans). Un rendez-vous aurait même eu lieu entre les représentants du joueur et les dirigeants italiens.

Crédit: Getty Images

11:28
Live comment icon
ÇA SE CONFIRME : ERIKSEN VA SIGNER À MANCHESTER UNITED. Comme le révélait The Athletic ce lundi, Christian Eriksen est sur le point de s'engager à Manchester United pour les trois prochaines saisons, confirme le journaliste Fabrizio Romano. Le milieu international danois aurait prévenu ses prétendants et notamment Brentford où il a évolué de février à mai 2022. L'ancien joueur de Tottenham était fortement désiré par Erik ten Hag, le nouvel entraîneur des Red Devils.
11:18
Live comment icon
LA JUVENTUS PROPOSERAIT UN CONTRAT DE TROIS ANS À KOULIBALY. Lié à Naples jusqu'en juin 2023, Kalidou Koulibaly pourrait ne pas honorer sa dernière année de contrat la saison prochaine. D'après La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin fait le forcing pour attirer le défenseur international sénégalais. Une rencontre est prévue entre la direction turinoise et l'agent de l'ex-Messin. Un contrat de 3 ans et un salaire annuel de 6 millions d'euros pourraient être proposés par les Bianconeri.
10:41
Live comment icon
"SON SOUCI, C'EST QU'IL EST DEMODE" : RONALDO EST DANS UNE IMPASSE. Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United mais qui peut vraiment l'accueillir ? Dans Mercredi Mercato, nos journalistes Cyril Morin et Julien Pereira reviennent en détail sur les portes de sortie du Portugais. Avec une conclusion : son marché est presque inexistant. Retrouvez Mercredi Mercato en intégralité sur les plateformes de podcast

"Son souci, c'est qu'il est démodé" : Ronaldo est dans une impasse

10:30
L'OL TOUCHE AU BUT POUR TAGLIAFICO
10:30
Live comment icon
Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants de l'OL et de l'Ajax Amsterdam ont obtenu un accord en vue de l'éventuel transfert de Nicolas Tagliafico pour un montant de 4 millions d'euros hors bonus. L'arrière gauche international argentin serait séduit par le projet mais n'aurait pas encore donné son accord. En effet, le joueur de 29 ans, lié au club néerlandais jusqu'en juin 2023, aurait d'autres pistes. Brighton et le Barça seraient notamment sur le coup.
10:14
Live comment icon
DU BEAU MONDE SUR TODIBO. Sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2026, Jean-Clair Todibo est très sollicité en ce début de mercato estival. D'après Foot Mercato, le FC Séville et Naples ont approché le Gym pour tenter de recruter l'ex-défenseur du FC Barcelone. Alors que ces deux approches auraient été repoussées, Newcastle United et Manchester United suivraient également le dossier de près. Les Aiglons ne devraient pas lâcher le joueur de 22 ans pour moins de 20 millions d'euros.
PARIS ET SASSUOLO PROCHES D'UN ACCORD POUR LE TRANSFERT DE SCAMACCA
10:05
Live comment icon
Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG et Sassuolo sont proches d'un accord pour le transfert de Gianluca Scamacca. Les deux clubs et l'agent de l'attaquant international italien de 23 ans vont se rencontrer en début de semaine prochaine pour finaliser le dossier, précise le quotidien italien. Le transfert devrait atteindre 45 millions d'euros plus des bonus. De son côté, le joueur pourrait toucher 3 millions d'euros annuel lors de sa première saison.
09:53
Live comment icon
L'OM PRÊTE RADONJIC AU TORINO. Dans un communiqué publié jeudi matin, l'OM a annoncé le prêt de Nemanja Radonjic au Torino (avec obligation d'achat sous conditions). L'ailier international serbe a été prêté à Benfica lors de l'exercice 2021-22.
09:29
Live comment icon
STERLING TOUT PROCHE DE CHELSEA. D'après le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea va poursuivre les négociations ce jeudi avec Manchester City pour finaliser le transfert de Raheem Sterling. Une transaction de 52 millions d'euros plus des bonus serait dans les tuyaux. L'attaquant international anglais serait d'accord avec les Blues et aurait déjà discuté avec Thomas Tuchel.
09:10
Live comment icon
LA JUVENTUS ACCELERE POUR ZANIOLO. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus accélère sur le dossier Nicolo Zaniolo. Les dirigeants turinois auraient rencontré Claudio Vigorelli, l'agent du joueur, mercredi à Milan. L'AS Rome réclamerait environ 50 millions d'euros pour lâcher l'ailier international italien, auteur de 8 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 2021-22.

Crédit: Getty Images