Football - Thierry Henry se passe de Rayan Cherki et Mathys Tel pour sa dernière liste avant les JO

Arthur Merle

Mis à jour 14/03/2024 à 15:35 GMT+1

La dernière liste de Thierry Henry avant les Jeux Olympiques était attendue. Et sans surprise, elle est chamboulée par les retours de plusieurs joueurs de la génération 2001, dont Lucas Chevalier, Manu Koné, Kephren Thuram ou encore Joris Chotard. Rayan Cherki et Mathys Tel, eux, restent à quai, pour les matches amicaux face à la Côte d'Ivoire (22 mars) et les États-Unis (25 mars).

Rayan Cherki lors du match amical opposant l'Angleterre U21 à la France U21

Crédit: Getty Images

C'était une liste attendue. Thierry Henry a médiatiquement lancé la campagne des Jeux Olympiques de Paris 2024 en annonçant ce jeudi à Clairefontaine 23 noms qui disputeront deux matches amicaux face à la Côte d'Ivoire (22 mars) et les États-Unis (25 mars). Cette liste U23 est une première base avant les JO cet été (26 juillet-11 août). Rayan Cherki et Mathys Tel, habitués des Espoirs, ne sont pas de cette liste.
Parmi les joueurs que ne pouvait plus sélectionner Thierry Henry, on note les retours de Lucas Chevalier, Manu Koné, Kephren Thuram et Joris Chotard. Pour rappel, aux JO, tous les joueurs nés après le 1er janvier 2001 sont sélectionnables et Thierry Henry pourra aussi ajouter trois joueurs de plus de 23 ans. Les noms d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé ont été avancés, notamment par Le Parisien, mais L'Equipe a mercredi soir, refroidi les espoirs autour du Parisien.
L'absence de Cherki est à noter, lui qui fut un joueur important pour Henry en début de mandat. "C’est une question de performance, tout simplement. Il est dans le dur. Il aura des explications", a justifié l'ancien entraîneur de Monaco. Le Lyonnais, et les autres, ont encore quelques mois pour être de l'aventure olympique. Certains ont déjà la chance de marquer des points face à la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité