Paris 2024 - Gobert postule pour le rôle de porte-drapeau aux JO

Clément Lemaître

Mis à jour 24/04/2024 à 16:54 GMT+2

Dans un entretien accordé mercredi au Monde, Rudy Gobert a annoncé qu'il postulait pour le rôle de porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août). "Je me suis toujours dévoué à l'équipe de France et ce serait une nouvelle manière de représenter le pays", a fait savoir le joueur des Timberwolves.

Rudy Gobert avec l'équipe de France de basket en 2023.

Crédit: Getty Images

Sauf surprise, Rudy Gobert participera pour la troisième fois de sa carrière aux Jeux olympiques cet été à Paris (26 juillet au 11 août). Trois ans après avoir décroché l'argent à Tokyo, le joueur des Timberwolves aimerait être porte-drapeau de l'équipe de France olympique, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, comme il l'a annoncé mercredi dans un entretien accordé au Monde.


"Bien sûr, je postule, j'en ai toujours rêvé et ce serait un honneur incroyable. Je me suis toujours dévoué à l'équipe de France et ce serait une nouvelle manière de représenter le pays", a notamment déclaré l'ancien joueur de Cholet. Pour rappel, la délégation française pourra proposer cette distinction à deux athlètes, un homme et une femme, qui ne pratiquent pas le même sport. En 2021, Clarisse Agbegnenou et Samir Aït Saïd avaient représenté l'équipe tricolore.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité