Paris 2024 - Les travaux du site de Versailles interrompus par l'inspection du travail ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2024 à 23:08 GMT+2

Selon les révélations de L'Equipe, l'inspection du travail a récemment ordonné l'interruption des travaux du site olympique de Versailles, qui accueillera les épreuves d'équitation et de pentathlon moderne lors des JO 2024 (26 juillet au 11 août). Les inspecteurs ont estimé qu'il existait un "danger grave et imminent de chute de hauteur" pour les salariés qui travaillent sur ce chantier.

Hidalgo prévoit de "venir goûter l'eau de la Seine"

Inquiétude en marge des futures épreuves d'équitation et de pentathlon moderne à trois mois du coup d'envoi des JO de Paris 2024 (26 juillet au 11 août) ? Ce mardi, L'Equipe révèle que les travaux sur le site olympique de Versailles, qui accueillera ces épreuves, ont été interrompus ces derniers jours par l'inspection du travail. La raison ? Celle-ci a considéré qu'il existait un "danger grave et imminent de chute de hauteur" pour les salariés qui installaient les tribunes et gradins.


Comme le précise le quotidien, la société GL Events, qui construit les deux tiers des 200 000 places de tribunes provisoires des JO, "réfute toute mise en danger des quelque 200 ouvriers employés" et a saisi la justice pour permettre la reprise du chantier pour éviter de compromettre "la tenue des événements sportifs liés aux Jeux Olympiques".

De son côté, l'inspection du travail a une toute autre lecture comme elle l'a assuré à L'Equipe. "Eu égard notamment à la situation de danger grave et imminent de chute de hauteur des salariés, la condition d'urgence tenant à la reprise du chantier n'est pas remplie en l'espèce", a-t-elle déclaré.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité