Paris 2024 : Sept stades accueilleront le tournoi de foot aux Jeux olympiques

ParAFP

Publié 17/12/2020 à 14:22 GMT+1

PARIS 2024 - A l'issue du conseil d'administration de Paris 2024, Tony Estanguet, le président du comité d'organisation, a annoncé jeudi les noms des sept villes qui accueilleront le tournoi olympique de football : Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Lille et Nantes.

Velodrome

Crédit: Getty Images

A un peu moins de quatre ans des JO de Paris 2024, les sept stades qui acueilleront le tournoi olympique de football sont connus. Marseille (Stade Vélodrome), Bordeaux (Matmut Altantique), Lyon (Groupama Stadium), Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard), Nice (Allianz Riviera), Paris (Parc des Princes), Nantes (Beaujoire) et Lille (Pierre-Mauroy) ont ainsi été confirmées ce jeudi par le président du comité d'organisation, Tony Estanguet, à l'issue du conseil d'administration des JO 2024.
En revanche, Toulouse (Stadium) n'a pas été sélectionnée. "C'est un processus de sélections qui s'est fait sur plusieurs mois. Nous avons choisi les villes qui avaient une véritable culture sportive et footballistique et une expertise en matières de grands événements", s'est justifié Tony Estanguet à l'occasion d'un point-presse.
picture

Il n'y a pas que Mediapro : 2020, l'année pourrie du foot français

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité