Ustyugov suspendu, Martin Fourcade pourrait récupérer un sixième sacre olympique

Fabien Esvan

Mis à jour 27/10/2020 à 14:51 GMT+1

VANCOUVER 2010 - Titré sur la mass start en 2010, le Russe Evgeny Ustyugov a été condamné pour dopage par le Tribunal Arbitral du Sport. Une décision à laquelle il pourrait faire appel, mais qui devrait offrir une sixième médaille d'or olympique à Martin Fourcade.

La déception de Martin Fourcade lors du sprint de Vancouver en 2010.

Crédit: Getty Images

Evgeny Ustyugov a (encore) été rattrapé par la patrouille. Ce mardi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et la Fédération internationale de biathlon (IBU) ont annoncé une nouvelle suspension pour le biathlète russe. Ce dernier est condamné pour dopage suite à l'analyse de son passeport biologique et se voit annuler tous les résultats obtenus entre 2010 et 2014 notamment sa médaille d'or sur la mass start des JO des Vancouver en 2010 ou sa troisième place lors du relais à Sotchi, en 2014.
Et le grand "bénéficiaire" de cette décision devrait être Martin Fourcade. Deuxième de la mass start des Jeux de Vancouver, derrière Ustyugov, le natif de Céret devrait donc récupérer la breloque dorée du Russe. Une médaille qui viendrait encore plus conforter son statut d'athlète français le plus titré de l'histoire des Jeux Olympiques. En attendant l'éventuelle confirmation de ce nouveau sacre, Ustyugov a 21 jours pour faire appel de la décision du TAS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité