Jeux paralympiques : Yannick Noah désigné capitaine de l'équipe de France masculine de tennis en fauteuil

ParAFP

Mis à jour 14/12/2023 à 12:10 GMT+1

Lors d'une conférence de presse pour dresser le bilan de l'année 2023 et se projeter sur 2024, le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton a annoncé la nomination de Yannick Noah comme capitaine de l'équipe de France de tennis en fauteuil. L'ex-capitaine de Coupe Davis mènera donc les Bleus lors des Jeux paralympiques de Paris l'an prochain (28 août-8 septembre 2024).

Yannick Noah

Crédit: Imago

C'est un meneur d'hommes hors normes et il aura encore l'occasion de le prouver. Yannick Noah va faire son grand retour dans le monde de la petite balle jaune, mais là où on ne l'attendait pas forcément : il a été nommé capitaine de l'équipe de France masculine de tennis en fauteuil pour les Jeux paralympiques 2024 de Paris (28 août - 8 septembre), a annoncé la Fédération française (FFT).
"Yannick Noah sera capitaine de l'équipe de France masculine pour les Jeux paralympiques. Il viendra entrainer nos équipes. Yannick va prendre ce challenge car c'est un homme de challenge, il l'a démontré, c'est un meneur d'hommes", a déclaré Gilles Moretton, président de la FFT, lors d'une conférence de presse en guise de bilan de l'année 2023 et de projection sur 2024 tenue à Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité