Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant les Mondiaux, Lavillenie réaffirme sa suprématie sur l'Europe

ParAFP

Mis à jour 21/06/2015 à 18:05 GMT+2

Renaud Lavillenie a remporté le concours à la perche des Championnats d'Europe par équipes avec un saut à 5,85 mètres malgré le vent.

Renaud Lavillenie

Crédit: Panoramic

La préparation pour les Mondiaux se déroule très bien. Renaud Lavillenie, champion olympique et recordman du monde, a remporté le concours de la perche des Championnats d'Europe par équipes en franchissant 5,85 m dans le vent, dimanche à Tcheboksary (Russie).
Après avoir manqué son premier essai à 5,75 m pour son entrée dans le concours, Lavillenie a demandé immédiatement à monter la barre à 5,80 m. Mais, là encore, il échouait à sa première tentative. Comme le Polonais Piotr Lisek avait franchi 5,80 m à sa 1re tentative, le multiple champion d'Europe a tenté le tout pour le tout en plaçant la barre à 5,85m pour son ultime essai. Une prise de risque payante puisque Lavillenie a réussi a effacer la barre et ainsi remporté le concours.
Le Clermontois a ensuite demandé 6,02 m pour le record des Championnats, qu'il détient depuis 2009 avec 6,01 m. Sans succès en raison d'Eole.
Lavillenie, 28 ans, a ainsi porté à cinq ses succès aux Championnats d'Europe par équipes, après ceux de 2009, 2010, 2013 et 2014. Dans l'optique des Mondiaux, en août à Pékin, Lavillenie aura noté le retour en forme de l'Allemand Raphael Holdzeppe, qui a réussi également 5,85 m, son record de la saison, au 3e essai. Le Rhénan, 25 ans, était devenu champion du monde en plein air en août 2013 à Moscou, devançant le favori Lavillenie, auquel il ne manque que le titre mondial pour compléter sa panoplie de trophées. Après le titre mondial, Holdzeppe a disparu de la circulation, souffrant d'un problème d'ordre psychologique, selon son entourage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité