L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Cyclisme : Tour d'ItalieRegarder 
 Tennis WTA RomeRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  23:25 CYCLISME
    CYCLISME: , Etats-Unis
  • 23:18 CATCH
    CATCH : Vintage Collection
 
 
 
Athlétisme

Blake soigne sa rentrée en Jamaïque

Yohan Blake, champion du monde du 100 m a ouvert sa saison olympique en beauté en battant son record personnel sur 400 m, samedi à Kingston lors de la réunion en plein air du Camperdown Classic.

 
Blake soigne sa rentrée - AthlétismeAFP
 

Blake aurait dû ouvrir sa saison en même temps que son compatriote et compagnon d'entraînement Usain Bolt mais ce dernier a fait défaut, officiellement pour "un voyage d'affaires en Europe de quelques jours", alors qu'il répétait depuis un mois que sa rentrée aurait lieu au Camperdown Classic.

Le champion du monde de la ligne droite a pris la 2e place d'une série du 400 m en 46 sec 49/100, juste derrière Allodin Fothergill, un membre du relais 4x400 m jamaïcain médaille de bronze aux Mondiaux de Daegu (Corée du sud). Blake a semblé facile sur les 200 premiers mètres avant de se désunir progressivement et Fothergill a pu le dépasser dans les dix derniers mètres. "Je suis beaucoup, beaucoup plus costaud cette saison et plus rapide, a averti Blake. Courir en 46 sec 4 pour ma première sortie, c'est merveilleux." La journée de samedi a également été marquée par deux réunions en salle aux Etats-Unis.

"Je peux faire mieux que ça"

A New York, pour la première édition des Millrose Games hors du fameux Madison Square Garden depuis 98 ans, Bernard Lagat a repris le record des Etats-Unis du 5000 m. Dans la petite mais moderne salle de l'Armory, Lagat s'est imposé en 13 min 07 sec 15 pour amputer le record de quatre bonnes secondes. "Je peux faire mieux que ça", a dit le double médaillé olympique du 1500 m. Galen Rupp, qui détenait le record battu par Lagat, a vengé cet affront en battant samedi à Fayetteville (Arkansas) dans le cadre du USATF Classic le record des Etats-Unis des deux miles (8:09.72), qui appartenait à... Lagat.

A Fayeteville, le champion du monde du 400 m Kirani James a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison en 45 sec 19, abaissant de près de 80/100 son premier chrono de la saison, il y a une semaine à Boston. Le Jamaïcain Lerone Clarke a signé la MPM du 60 m en 6 sec 52 avec une victoire sur l'Américain Justin Gatlin (6.57). Sur 60 m dames, la surprise est venue de l'Américaine Tianna Madison qui s'est offert le luxe d'améliorer deux fois la MPM de la saison (7.08 série, 7.05 finale) et de s'offrir en finale le scalp de la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown (7.08), championne du monde en titre.

 
Réagissez à cet article
 
6 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 6.
    jp1Tu as raison post 5. Il pourrait même se mettre au marathon.Le 13/02/2012 à 16:25
     
     
     
  • 5.
    lamayriccest un temps de ouf pour un sprinter mais chargé comme il est il pourait meme se mettre sur du 3000m steeple...Le 12/02/2012 à 23:17
     
     
     
  • 4.
    roamineC'est plutot un temps correct pour un sprinter court. Pour information il y a un mur physiologique et physique entre courir des 100/200, et des 400/800, c'est pas du tout le même entrainement et on le voit bien sur les morphotypes. Ca ne demande pas les memes qualités ni le même talent (sur 800m par exemple son entrainement de sprinter fait qu'il exploserait au 400 pour finir surement à la ramasse dans un temps d'amateur). Inversement un coureur de 800 manquerait énormément de puissance pour taper un chrono sur un 200.Le 12/02/2012 à 14:13
     
     
     
  • 3.
    toniooooooIl s'est bien chargé cet été en vue des joLe 12/02/2012 à 13:48
     
     
     
  • 2.
    traffiC'est un temps correct pour une reprise surtout sur une course qui n'est pas réellement sa spécialité.Le 12/02/2012 à 11:50
     
     
     
  • 1.
    LEAGTrès faible ce temps pour le 400 mLe 12/02/2012 à 10:32
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile