Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Campbell-Brown frappe fort

ParAFP

Mis à jour 27/06/2011 à 07:39 GMT+2

Veronica Campbell-Brown s'est offert le doublé 100 m/200 m en s'imposant dimanche sur le demi-tour de piste des Championnats de Jamaïque. Chez les hommes, Steve Mullings a remporté le 200 m (20.10), devant l'espoir Nickel Ashmeade et en l'absence d'Usain Bolt, qui n'a pas chaussé les pointes.

Veronica Campbell-Brown (#63) of Jamaica cross the finish line

Crédit: AFP

Veronica Campbell-Brown a réussi le doublé 100 m/200 m en enlevant en 22 sec 44/100 le demi-tour de piste des Championnats de Jamaïque, qui servaient de sélections pour les Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre), dimanche à Kingston. Campbell-Brown a pris un départ rapide et s'est installée en tête avant la ligne droite pour devancer Kerron Stewart (22.63), déjà sa dauphine sur le 100 m vendredi, et Sherone Simpson (22.73), qui a vengé son échec du 100 m (4e). "Je gagne les deux courses et je repars en bonne santé, sans pépins physiques, je suis forcément heureuse, a réagi Campbell-Brown. Maintenant, je vais faire en sorte d'être prête mentalement et physiquement pour Daegu."
La double championne olympique du 200 m ira en Corée du Sud avec l'intention de devenir championne du monde du tour de piste pour la première fois. Chez les messieurs, c'est Steve Mullings, un compagnon d'entraînement de l'Américain Tyson Gay en Floride, qui a remporté le 200 m (20.10), devant l'espoir Nickel Ashmeade (20.32), déjà passé sous les 20 secondes cette saison, et Mario Forsythe (20.37), qui a fini 01/100 devant Marvin Anderson (4e). Ashmeade, qui se révèle cette saison, est lui aussi un membre du groupe d'entraînement de Gay à Clermont, à l'ouest d'Orlando.
Mullings, ma "meilleure prestation"
Mullings, 3e du 100 m vendredi derrière Asafa Powell et Yohan Blake, pourra donc courir les deux épreuves du sprint court en Corée du Sud et sera en quête de sa première médaille individuelle dans un grand rendez-vous international. "Je suis satisfait, c'est la meilleure prestation de ma carrière aux Championnats de Jamaïque vu que l'opposition était vraiment relevée, a dit Mullings. Je suis content de m'en sortir sans crampes, contrairement au 100 m."
Usain Bolt, le détenteur du record du monde du 100 et du 200 m, bénéficiait d'une qualification automatique pour les Mondiaux grâce à son statut de champion du monde en titre et n'a pas chaussé les pointes à Kingston. Sur le tour de piste, Novleve Williams-Mills s'est imposée en 50.05 chez les dames alors que chez les messieurs, Riker Hylton a créé une mini-surprise en devançant en 45.30 Lansford Spence (45.46) et Leford Green (45.59).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité