Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En pleurs au départ, Mekhissi répond sur 1500m

Florian Maussion

Mis à jour 15/08/2014 à 13:28 GMT+2

Engagé en 1500 mètres, Mahiedine Mekhissi a arraché la troisième place de sa série pour se qualifier pour la finale. Le Français est apparu très marqué au départ.

Mekhissi à l'arrivée de son 1500m à Zürich

Crédit: AFP

Il ne voulait pas courir. Il a tout de même pris le départ. Disqualifié après sa victoire en 3000m steeple jeudi, Mahiedine Mekhissi a obtenu sa place en finale du 1500 mètres en terminant troisième de sa série, avec la manière. Visiblement marqué au départ, le Français est parti avec les larmes aux yeux. Longtemps relégué à l’arrière du peloton, il a accéléré dans les 200 derniers mètres pour aller chercher la troisième place qualificative pour la finale de dimanche avec un temps de 3’39’’43. Avec les tripes. Et une bonne dose d'orgueil.
"Je n’avais pas le moral à courir mais je voulais montrer que j’étais un grand champion", a lancé Mekhissi au micro de France Télévision. "Hier soir, je n’ai pas dormi. Je suis passé par la joie et la tristesse. Ce n’est pas facile de se faire retirer son titre de champion d’Europe, sachant que c’était mon troisième de suite. J’aurais marqué l’histoire et c’est ça qu’on m’a enlevé hier." Privé de sa médaille sur sa distance favorite, il peut encore repartir de Zurich avec un titre européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité