Eurosport
Diagana gravement blessé
Par
Publié 21/01/2011 à 19:14 GMT+1
L'ancien champion d'athlétisme Stéphane Diagana, sérieusement blessé dans un accident de la circulation alors qu'il se trouvait à vélo au-dessus de Vence, a été opéré de la mâchoire dans la nuit de vendredi à samedi à Nice et ses jours ne sont pas en danger.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le champion de 41 ans souffre de traumatismes facial et crânien graves. Il a été opéré de la mâchoire vendredi dans la nuit de vendredi à samedi à Nice. "Il a subi une opération maxilo-faciale. Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué une responsable de l'hôpital Saint-Roch, où le sportif a été transporté vendredi par hélicoptère. Stéphane Diagana, 41 ans, a été victime d'une chute, dans des circonstances encore mal établies alors qu'il circulait à vélo au-dessus de Vence vendredi après-midi. La gendarmerie a ouvert une enquête. "Son état est grave mais il est conscient", indiquait vendredi soir la gendarmerie et la préfecture.
L'accident s'est produit en fin d'après-midi sur la route du col de Vence. Les premières informations fournies par la gendarmerie font état d'un choc avec un véhicule. Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA), en contact avec les proches du sportif, a indiqué que Diagana serait "touché à la tête et partout sur le corps mais serait conscient". Interrogée par RMC vendredi soir, sa femme Odile avait déjà confié que ses jours n'étaient pas en danger. "Je sais qu’il a fait une chute à vélo, sa vie n’est pas en danger. Il a des blessures au visage et il est en très de passer un scanner. Je n’en sais pas plus", a-t-elle dit à la radio.
Stéphane Diagana, né à Sainte-Affrique (Aveyron), avait été sacré champion du monde du 400 mètres haies en 1997 à Athènes. Il a pris sa retraite sportive en 2004. Champion du monde sur 400 m haies en 1997 et détenteur du record d'Europe de la distance (47.37), Diagana avait mis un terme à sa carrière d'athlète en 2004 et avait ensuite été élu à la présidence de la Ligue nationale d'athlétisme (LNA). Il a aussi joué un rôle de conseiller auprès de la FFA.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité